Castle : Review 6.04 Number One Fan

Date : 15 / 10 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 6x04
- Titre  : Number One Fan
- Date de première diffusion : 14 octobre 2013 (ABC)
- Réalisateur : John Terlesky
- Scénariste : Terence Paul Winter

NOTRE AVIS



A la fin de l’épisode précédent, Beckett se faisait renvoyer du FBI pour ses agissements pas très ’politiques’ ... allait-elle réintégrer la police de New-York d’entrée ?

Bien évidement, ce n’est pas si simple, son poste ne l’attendait pas sagement ... surtout avec l’arrivée de Sully.

Fuyant la scène d’un crime, une jeune femme se retrouve pourchassée par la police ... acculée, elle se réfugie dans un cabinet dentaire et prend tout le monde en otage.


L’épisode post générique s’ouvre sur une scène très ’domestique’ : Beckett et Castle au lit ... alors que la première se lamente de ne savoir quoi faire de sa vie (ça ne lui ai pas arrivé depuis qu’elle avait 15 ans !), Pi fait son entrée à la recherche d’un rasoir. Tant qu’à faire, s’invitent également Martha puis Alexis .... Gates est au téléphone ... elle a besoin de Castle sur une enquête !

Accompagné de Beckett, Castle se rend sur le lieu d’une prise d’otages (= celle de la scène pré-générique), la jeune femme ne veut avoir affaire qu’à lui ... ses enquêtes aux côtés de la police de New York sont connues de tous.
A l’issue d’un quizz pour vérifier qu’il est bien celui qu’il prétend être, Castle se retrouve à rentrer dans la gueule du loup (alors que Gates autorise Beckett à visiter la scène du crime même si elle n’est plus flic) .... et le safe word qui enverra la cavalerie est savoureux ....

Face à lui, Emma Riggs qui soutient ne pas avoir tué son petit ami, un ancien cambrioleur. Ils devaient même se voir la veille au soir pour un dîner spécial, Emma s’attendait à une demande en mariage.


L’intrigue de l’épisode est plutôt bien menée : on navigue entre adoption sous X, avocat véreux et secret de famille. On retrouve le tandem Beckett/Castle avec la première dans un rôle dont elle n’a pas l’habitude (Castle demandé sur une scène de crime alors qu’elle est ’inutile’) et l’humour des premières saisons.

La ficelle est un peu grosse mais d’avoir aidé le futur Gouverneur, ami golfeur du Commissaire, permet à Beckett de reprendre sa place dans la police de New-York.

Prochain épisode lundi 21 octobre ... Time will tell.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD