NCIS - Los Angeles : Review 5.03 Omni
EPISODE
Episode : 5x03
Titre : Omni
Date de première diffusion : 8 octobre 2013 (CBS)
Réalisateur : Larry Teng
Scénariste : Kyle Harimoto
NOTRE AVIS
Omni est l’épisode de la saison qui marque vraiment le retour de Marty Deeks dans l’équipe d’agents. Si la semaine passée on pouvait espérer son retour (surtout après l’avis de Nate), là il est effectif, ce qui ré-équilibre les équipes, et la série.
Si on sent au début une hésitation de la part de certains (Sam, Kensi, Hetty), on voit d’entrée que G. n’est pas convaincu, son œil en dit long.
Si on comprend ses hésitations en début d’épisode, on se demande bien pourquoi il attend la fin de l’enquête, de la journée (et accessoirement de l’épisode) pour les verbaliser. Surtout qu’il n’est pas extrêmement convaincant, alors que Deeks l’a plutôt été dans le feu de l’action. Il suffit d’ailleurs d’une réplique de ce dernier pour "le convaincre". Personnellement, ça ne me suffit pas et je pense que l’on va en entendre parler très prochainement.
Côté enquête, l’épisode débute avec l’explosion d’une Ferrari (shame !) pilotée par Tom Norris, le PDG d’une société de biotechnologie. PDG qui s’adonnait aux courses sur, et en dehors, d’un circuit.
L’occasion de faire sortir du garage la Cobra d’Hetty... Une magnifique voiture de collection. Si Sam se voyait déjà la conduire, il se fait rabrouer par Hetty car il n’y a aucune chance qu’il rentre derrière le volant. Au final, c’est à Kensi qu’ira le privilège de ne pas la conduire... Enfin jusqu’à ce qu’elle y soit contrainte, sans autorisation de notre Ninja préféré, pour conserver sa couverture.
L’épisode tire son titre du groupe Omni, responsable de la mort de Norris. Quand les agents découvrent que ce dernier a été tué par une bombe au phosphore blanc, ils font (très) vite le lien avec un groupe responsable du vol de cette matière. Groupe qui avait investi massivement dans la société de Norris.
Le hic ? Bio Tech travaillait à trouver un vaccin à la ricine... D’où l’implication du NCIS.
Quelques moments encore sympathiques dans cet épisode :
- Eric qui trouve toujours de nouvelles manières de "sonner" les troupes (Eric 1.0 comme l’appelle Kensi),
- le retour des blagues entre Kensi et Deeks qui contribuent grandement à le remettre dans le bain,
- la discussion "chiffons" entre Sam et G. qui trouve un écho dans l’affaire.
Les Densi risquent néanmoins d’être frustrés car les deux agents, même s’ils travaillent toujours ensemble, semblent être repartis 2 mois en arrière... Aucune référence au baiser ni à leur soirée de l’épisode précédent.
Bien sûr, on ne veut pas que NCIS - Los Angeles devienne un soap opera mais on ne veut pas non plus que les scénaristes fassent revenir ces deux là trois saisons en arrière :p
Prochain épisode mardi 15 octobre. Reznikov, N.