Castle : Review 6.03 Need to know

Date : 08 / 10 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 6x03
- Titre  : Need to know
- Date de première diffusion : 7 octobre 2013 (ABC)
- Réalisateur : Larry Shaw
- Scénariste : Elizabeth Beall

NOTRE AVIS



Au tout début de l’épisode, un moment particulier d’intimité entre Beckett et Castle est interrompu par un appel de Rachael McCord (Lisa Edelstein) à sa partenaire, sans doute une nouvelle affaire qui va perturber leur prochain week-end.
Obligé de se lever, les sens de l’écrivain sont assaillis par Pi qui préparent des smoothies. Papa Castle n’est toujours pas fan de cette relation mais on peut compter sur le bon sens de Martha pour discuter avec son grand fils.

A New-York, un jogger découvre le corps sans vie d’une ancienne star de télé qui avait connu le succès 20 ans auparavant dans la série 2 Good for School (qui n’est pas sans rappeler Sauvés par le Gong), suspendu au-dessus du vide par un crochet (ceux qui servent, entre autres, à monter les poutrelles).

Castle assiste à la scène sur son écran géant et vu la scène de crime, il se réjouit de voir Esposito et Ryan sur l’affaire... Jusqu’à ce que Esposito refuse son appel, obligeant l’écrivain à se rendre sur place. Rembarré par la police, il fait la connaissance du Détective "Sully" Sullivan, le remplaçant de Beckett. A force de persuasion, les détectives acceptent de le prendre sur l’enquête.... Enfin jusqu’à ce que Gates, dont la conférence s’est terminée une journée plus tôt, le croise dans le commissariat.


Avant que Gates ait pu mettre Castle dehors, le groupe est surpris par l’arrivée de McCord et Beckett qui reprennent l’affaire, sans leur dire pourquoi. Ils continueront à enquêter mais en faisant leur rapport aux agents fédéraux, ce qui n’est du goût de personne.

A voir Castle, on a l’impression d’avoir un gamin devant une fabrique de bonbons : il rayonne, transporté par la présence de Beckett.

Si l’enquête en elle-même n’est pas très compliquée à mener avec ses fausses pistes, tout un tas de détails nous font aimer cet épisode.

  • Comment Castle se retrouve tiraillé entre deux mondes : reformer une équipe avec Esposito et Ryan alors qu’il a promis à Beckett de ne plus se mêler de ses enquêtes.
  • Esposito et Ryan se comportant comme des ados pour forcer Castle à aller obtenir des infos de Beckett.
  • La droiture de Beckett... On sentait bien la semaine passée que les "agendas cachés" n’étaient pas sa tasse de thé... Et c’est d’ailleurs en contrecarrant une de ses pratiques qu’elle se fait virer du FBI.

Là, amis scénaristes, il y avait matière à faire quelques scènes sympathiques dans un prochain épisode vu que Castle, lassé de leurs rendez-vous manqués, avait trouvé un appartement à DC... Il semblait préférer être près de Beckett que près de Pi... On le comprend...


Même si cette ficelle n’avait tenu qu’une poignée de scènes, j’étais curieuse de voir le couple chez lui, loin de New-York et de ses turpitudes...
Dommage donc mais avec l’arc Edelstein ne durant que trois épisodes, ce n’est pas étonnant.

Le prochain épisode devrait donc voir revenir Beckett à New-York et dans ses forces de l’ordre... La question que je me pose est comment ? Gates va-t-elle l’accueillir à bras ouverts ? Que faire de Sully ?

Prochain épisode lundi 14 octobre. Number One Fan.

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires-- 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2