Hawaii 5-0 : Review 4.01 Aloha ke kahi | ke kahi

Date : 30 / 09 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 4x01
- Titre  : Aloha ke kahi | ke kahi
- Date de première diffusion : 27 septembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Eric Guggenheim
- Scénaristes : Peter M. Lenkov et Ken Solarz

NOTRE AVIS



CBS nous a proposé un retour en fanfare de l’équipe de choc du Gouverneur de Hawaï .... des explosions, des chamailleries, de l’action ... tout ce qui fait la recette de la série ...

Et pour un épisode de retour, la barre est déjà très haute.
D’entrée, comme suite à l’épisode précédent, Steve doit sauver Wo Fat (Mark Dacascos), son ennemi juré. La scène est épique et même si elle comporte quelques invraisemblances, la manière dont elle est tournée est très bonne (Steve en mode forces spéciales).

Comme il faut un peu de tendresse dans ce monde de brutes, on nous offre quelques instants en compagnie de Kono et d’Adam sur leur bateau en mer de Chine. Si ce n’est pas la vie dont il rêvait pour Kono, elle ne regrette nullement son geste.

Alors que Steve et Danny interrogent l’un des survivants du commando qui voulait assassiner Wo Fat, le QG du 5-0, qui est attenant au Palais du Gouverneur, est attaqué par une équipe qui s’infiltre dans les dossiers du 5-0, les télécharge avant de détruire le disque dur. Tout ça sous les yeux de Chin qui les observe caché.

Prévenus par Chin avant que le réseau soit coupé, Steve et Danny évacuent le prisonnier pour le protéger. Alors que ce dernier est réanimé in extremis par Steve, Danny choisit ce moment là pour parler à Steve de Gabby et de ses sentiments. Ils ont toujours un parfait timing pour leurs discussions ’fraternelles’ .... :p

Après multiples rebondissements et moultes scènes d’action tonitruantes, on finit par apprendre la finalité de tout ça : le gang d’El Condor s’est allié aux yakuzas pour trouver l’endroit où se cache Adam ... très honnêtement, ils auraient pu faire bien plus simple mais l’épisode aurait duré 5 minutes ... et puis on n’aurait pas vu le nouveau chef du SWAT en caleçon (sa relation avec McGarrett promet d’être explosive) ... mais ça aurait évité à une certaine voiture grise de finir explosée ! :(

Wo Fat n’est pas si absent que ça de l’épisode car McGarrett veut avoir le coeur net d’un sentiment qui semble le ronger : seraient-ils frères ?

Et c’est à Max qu’il confie cette mission ... une piste qui devrait donc être rapidement abandonnée ...

Dans les dernières secondes de l’épisode, on voit un homme armé s’approcher de la planque de Kono et Adam ... mais on peut avoir confiance en Kono, en plus d’avoir de la ressource (elle l’a prouvé dans le pilote), elle sait se défendre.
Encore un retour en fanfare pour l’équipe de choc du Gouverneur de Hawaï. Vivement vendredi !

Prochain épisode vendredi 4 octobre ... A’ale Ma’a Wau

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)