NCIS - Los Angeles : Review 5.01 Ascension

Date : 26 / 09 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


EPISODE


- Episode : 5x01
- Titre  : Ascension
- Date de première diffusion : 24 septembre 2013
- Réalisateur : Terrence O’Hara
- Scénaristes : Shane Brennan et Frank Military

NOTRE AVIS



Les dernières images de la saison précédente montraient Sam et Deeks dans une situation bien périlleuse : prisonniers de Sidorov (Timothy V. Murphy), le premier était torturé pour obtenir des informations sur Quinn, Madame Sam Hanna (qui accessoirement s’était faite jeter par une fenêtre et attendait accrochée à une bâche le secours de Kensi).
Comme il ne révélait rien, Sidorov et son sbire faisaient de Deeks leur prochaine victime... long cri déchirant puis écran noir...

Après quatre longs mois, NCIS - Los Angeles revient sur les écrans au même instant... Après la torture de Deeks... Sans être graphique ni exagérément sanguinolent, on sent que le policier/agent va avoir besoin de quelques soins dentaires...

Si une fois de plus on peut remercier les auteurs de ne pas nous faire le coup de "six mois plus tard, tout le monde va bien", ce premier épisode de la saison 5 déçoit.
Le final était haletant, on s’attendait à une suite plus dans la même veine, à mieux en terme d’action. Certes il y en a, mais c’est poussif... Même la scène de combat entre Kensi/Quinn et les "barbies" manque de rythme.


L’épisode se résume à un jeu de piste géant pour retrouver les armes nucléaires avec G. en super coordinateur derrière les écrans de la salle de contrôle, Kensi et Granger qui utilisent un kit très sympathique pour faire passer les deux agents pour mort (il était impératif que Sidorov croit en Quinn) alors qu’il aurait été si simple de les emmener à l’hôpital²...

Pas avare en méchants de services (Vaziri, Sidorov et Janvier), l’épisode a à mon sens deux gros centres d’intérêt :

  • l’affrontement G/Janvier qui est très loin d’être terminé,
  • l’évolution de la relation Kensi/Deeks.



Si on sent venir depuis quelques saisons un rapprochement entre les deux coéquipiers, ce qu’a vécu Deeks va le changer... Et je suis assez impatiente de voir comment Eric Christian Olsen va interpréter un Deeks moins enjoué.
Nul doute qu’il pourra compter sur Kensi pour surmonter tout ça... Ne serait-ce par le baiser qu’il lui a donné dans l’épisode précédent mais aussi par sa déclaration à la fin de l’épisode (c’est penser à elle qui lui a fait endurer la torture et la douleur).

On attend également de voir évoluer le regard que portent Sam et G. sur Deeks... Un peu plus de respect ne ferait pas de mal.

Les deux moments qui m’ont faire le plus tiquer : Janvier qui coupe une main de Vaziri alors qu’il lui en manque une, la capacité de parole de Deeks alors que quelques heures avant il a eu la mâchoire et quelques dents brisées.

Si Ascension n’est pas un mauvais épisode, il peine à garder le rythme de l’épisode précédent...


Prochain épisode mardi 1er octobre ... Impact

BANDE ANNONCE






 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)