Thor 2 - Le Monde des Ténèbres : Christopher Eccleston et les motivations de Malekith le Maudit
Christopher Eccleston joue le rôle de Malekith le Maudit dans ce prochain opus des aventures du Dieu de la foudre. Ce super-vilain sorti tout droit de l’univers de Marvel n’est ni plus ni moins que le seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim (l’un des Neuf Royaumes).
L’acteur nous parle ainsi de son premier jour de tournage : « Ce fût quand l’Arche s’écrase sur Asgard. » Alan Taylor, le réalisateur de Thor - Le Monde des Ténèbres explique que le père d’Odin avait banni la race de Malekith 5000 ans plus tôt, et les avait enfermés dans un large vaisseau nommé l’Arche.
Eccleston continue, « Je sors du vaisseau, détruit le trône et arpente les lieux pour combattre Odin. […] Très bon premier jour, détruisant Asgard. C’est ce qui est dit dans le journal de Malekith le Maudit : « Mardi. Destruction d’Asgard. »
Il ne faut pas moins de 6 heures de maquillage et 45 minutes de mise en place du costume pour faire entrer Eccleston dans la peau du personnage.
L’acteur explique aussi qu’il a adoré jouer en présence d’Anthony Hopkins et travailler avec le réalisateur Alan Taylor qu’il décrit lui-même comme « un magicien avec des performances et des acteurs… »
Pour ce qui est des motivations qui poussent Malekith à répandre la terreur sur Asgard, il faut s’intéresser au passé du personnage. « Il y a un côté dramatique dans sa quête », explique Eccleston au magazine Empire. « Parce qu’il a perdu sa femme, il a perdu ses enfants. Il a tout perdu. Et il revient pour se venger. Et l’acteur de sa vengeance n’est autre que l’Ether. S’il s’en empare, il sera surpuissant. » L’Ether serait le matériau qui constitue l’univers, au-dessus de la sphère terrestre.
Des motivations légitimes et un passé tragique. On peut facilement imaginer que le personnage de Malekith le Maudit n’en sera que plus dangereux et plus déterminé à assouvir sa vengeance. Affaire à suivre !
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.