Thor 2 – Le Monde des Ténèbres : L’immortalité, ce n’est plus ce que c’était (spoilers)
Le nouveau numéro du magazine Empire met nos deux Asgardiens préférés à l’honneur. C’est ainsi que l’on retrouve un Thor suspicieux et un Loki malicieux (notez la rime !) en prévision du nouvel opus des aventures du Dieu de la foudre de Marvel.
Et c’est par la même occasion que le réalisateur Alan Taylor et le producteur Craig Kyle nous en dévoilent un peu plus sur les conséquences des événements d’Avengers sur les Neuf Royaumes et sur la situation au début de Thor - Le Monde des Ténèbres.
« Nous tuons des Asgardiens dans ce film », explique Taylor dans le magazine. « Il s’avère que l’immortalité n’est pas du tout ce qu’il y paraît. »
Kyle explique ensuite ceci : « Asgard, au début du premier opus, était en temps de paix. A présent, nos personnages se battent depuis plus d’un an. C’est la guerre. Quand le Bifrost (passerelle entre la Terre et Asgard) a été détruit à la fin du premier film, Odin a dû utiliser beaucoup d’énergie noire et faire beaucoup de sacrifices personnels afin de faire revenir son fils de la Terre. »
« Et c’était risqué. Si Thor ne réussissait pas, sans le Tesseract il ne pourrait plus jamais revenir. Et dans notre film, le Bifrost a finalement été reconstruit, mais pendant ce temps, quand les "flics" ont été largement coupés du reste de l’univers, des "scélérats" provenant de l’extérieur des Neuf Royaumes ont pillé, détruit et provoqué des ravages. C’est donc ce que font nos héros maintenant – ils essayent d’éteindre le feu qui s’est répandu à travers les Neuf Royaumes. »
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.