Rentrée 2013 : Les nouvelles séries de l’automne
Chaque année de la fin d’été à l’automne, c’est l’occasion notamment aux Etats-Unis de lancer de nouvelles séries. Si elles démarrent bien, elles pourront aller jusqu’à mai de l’année suivante, voire faire une seconde saison. Même si depuis plusieurs années des séries inédites arrivent en décalé en étant diffusé sur année civile ou l’été, la rentrée de septembre reste un événement incontournable au niveau des nouveautés télévisuelles.
Pour faire un point, voici les séries qui commenceront leur aventure en fin 2013 (cette liste n’est pas exhaustive et peut contenir des erreurs) :
Agents of SHIELD : Dans l’Univers Marvel, les agents du SHIELD sont la plupart du temps des humains qui doivent gérer les évènements surnaturels (dont les super héros et supers vilains). Nous retrouvons ici l’agent Phil Coulson (vu dans différents films Marvel et a priori mort dans le film The Avengers). Sous la houlette de Joss Whedon, la série peut être très intéressante.
Almost Human : Thématique qui n’est pas sans rappeler Total Recall 2070 (pour ne pas dire Holmes et Yo-Yo)… Dans une trentaine d’année, les policiers de Los Angeles ont pour partenaire des androïdes. Bien entendu, c’est celui qui ne peut pas les supporter qui se retrouve avec celui qui commence à éprouver des sentiments humains.
Atlantis : Dans une ville d’Atlantis étrange et mystérieuse, nous suivons les aventures du jeune Jason.
Blacklist (The) : Un des criminels les plus recherché par le FBI se livre au siège du FBI. Il propose au FBI de leur livrer les noms d’une liste noire de criminels et terroristes qu’il a constitué en plus de 20 ans d’activité. Sa seule condition : Il ne veut en parler qu’à une seule profiler du FBI, une profiler considérée comme une tête brulée. Il parle de rédemption… Mais n’a-t-il pas un but caché…
Dracula : Mini-série suivant un Dracula à désireux de se venger de personnes lui ayant causé du tort des centaines d’années auparavant. Mais ce dernier arrivant à Londres en se faisant passer pour un scientifique américain tombe amoureux d’une femme réincarnation de son épouse disparue.
Once Upon a Time in Wonderland : Comme son nom l’indique cette série est un spin-off de One Upon a Time. Une Alice internée dans un asile est secourue par le Valet de Cœur et le Lapin Blanc.
Originals (the) : Vous aimez Vampire Diaries ? Vous en voulez plus ? Vous voulez en savoir plus sur les Originels ? Et bien ! Ce spin off est pour vous !
Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête projetée dans l’avenir… En effet, plutôt que de suivre les aventures du cavalier sans tête à la fin du 18ème siècle, nous suivons ses interventions dans un Sleepy Hollow futur après des siècles de silence. Mais il n’est pas le seul à être réapparu, Ichabob Crane, soldat en mission en 1790 et supposé mort, se réveille lui aussi en 2040.
Tomorrow People (The) : Remake US d’une série anglaise des années 70 qui a déjà connu une nouvelle version début des années 90 (série plus à destination d’un public ado). Des jeunes à travers le monde commencent à développer des pouvoirs, ils se réunissent pour échapper à des personnes (autorités et extra-terrestres) qui les poursuivent.
Witches of East End : Maudites pour leur implication dans les événements de Salem, la famille Beauchamps est une famille de sorciers immortels condamnée à vivre sans la plupart de leurs pouvoirs parmi les humains. La mère n’a pas indiqué à ses filles leur héritage magique (contrairement au livre duquel est inspiré la série où elles en sont au courant). Lorsque petit à petit, la malédiction semble perdre de la puissance, elles s’aperçoivent que de nombreuses choses étranges se passent en ville.
Certaines de ces histoires seront sans doute rapidement oubliées, d’autres connaîtront du succès. Certaines arriveront jusqu’en France, d’autres ne seront même pas doublées...
Lesquelles ? L’avenir nous le dira...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.