Marvel Studios : Ça bouge pour la Phase 3

Date : 26 / 06 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Comic Book Movie


Le box office a à peine digéré le burger Iron Man 3, premier film de la phase 2 des films Marvel, que les rumeurs vont déjà bon train concernant la phase 3. Pour rappel, chaque phase est délimitée par un film Avengers.

Jusqu’ici, au-delà du Ant-Man d’Edgar Wright (sortie le 6 novembre 2015) le reste de la programmation restait secrète. Quelques rumeurs ont récemment bruissé concernant des adaptations de Doctor Strange et Black Panther. Rien de bien concret.
Eh bien les spéculations reprennent de plus belle depuis l’ajout de trois films Marvel au calendrier des sorties Disney. En l’occurrence, une sortie le 6 mai 2016, puis une le 8 juillet 2016 et une autre le 5 mai 2017.

Le planning devrait être confirmé au San Diego Comic Con du mois prochain. Quoi qu’il en soit, on ne se lasse pas d’imaginer quels personnages pourraient remplir ces slots. Des numéros 3 à Captain America et Thor ? Un Iron Man 4 (très improbable) ? Ou bien de la chair fraiche ?

Ce qui nous ramène au bon Docteur Strange, Sorcier Suprême de l’univers Marvel. Stephen Strange donc, dont nous avons déjà parlé sur Unif au moment des premières rumeurs sur sa transposition ciné, semble être le chouchou de pas mal de monde chez Marvel Studios / Disney.

A ce sujet, le site Comic Book Movie cite une source anonyme proche du projet en développement : « Ce que je peux dire c’est que Strange est programmé pour être le prochain Iron Man. Le studio a besoin d’un nouveau personnage de référence pour la phase 3 et au-delà, car il y a de la lassitude de la part du public, des stars vieillissantes et un besoin de décrocher de Tony Stark / Iron Man comme personnage de référence. »

Donc là où Iron Man a cimenté l’univers Marvel ciné jusqu’à ce jour à travers notamment ses interactions avec le SHIELD, il semblerait que Doctor Strange est appelé à jouer un rôle similaire. Attendons cependant le SDCC avant de prendre ceci pour argent comptant.

Néanmoins, la déclaration de la source anonyme fait sens à tout point de vue. Le public est-il prêt à se refader Downey Junior jusqu’à sa retraite ? Chris Evans et Chris Hemsworth ont-ils la capacité de prendre le relai ? Non et non.

Après 15 ans de domination, le genre du film de super héros n’existe plus en tant que tel. Le schéma classique de l’histoire des origines du personnage et de l’acceptation d’une destinée qui lui permet de faire la paix avec son Œdipe a vécu. A moins de compter sur un renouvellement générationnel qui serait encore intéressé par de tels enjeux.

En adoptant la posture du renouvellement des visages, Disney pourrait relancer la lactation de sa vache marvelienne, en tout cas éviter un creux de cycle trop dramatique.

Le choix du Doctor Strange c’est celui d’un personnage de seconde zone à l’univers psychédélique. Lourde tâche pour le Maître des Arts Mystiques. Mais rappelons-nous que jusqu’en 2008, peu de gens savaient qui était Iron Man (et Robert Downey Junior).


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires-- 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique