Thor 2 - The Dark World : Bastons, Maraudeurs et Trois Guerriers
Même si les détails concernant la scène sont très épars, un des membres de la dite armée a fait part de son expérience durant le tournage, faisant de (petites) révélations concernant les motivations des Trois Guerriers et des Maraudeurs dans le film.
« Le premier jour, nous avons surtout couru dans tous les sens en faisant semblant de massacrer des tas de villageois, ce qui parait marrant jusqu’au moment ou un cheval errant entre dans l’équation. »
« [Le cinquième jour] a été un jour sensiblement plus facile, Ray Stevenson et Zachary Levi sont apparus sur le plateau avec moi… ou alors c’est l’inverse ? Puis pause l’après-midi, ou Ray Stevenson me fait prisonnier, prêt à être transféré à Asgard (c’est faux semble-t-il). J’étais à côté de Zachary, monté sur son cheval, qui ce jour-là précisément avait décidé de ne pas jouer le jeu. Ce n’est pas bon quand ma tête est directement sur le chemin de ses sabots. Je suis donc très officiellement effrayé. Honnêtement, je pense que lui (Zachary) aussi est un peu inquiet, mais il arrive à me parler avec un accent anglais impeccable tout en riant de ma détresse ».
« Je pense alors que si le cheval me piétine la tête, j’irai rejoindre ma propre version d’Asgard pour ne jamais revenir ! Heureusement il est arrivé à contrôler son cheval et plutôt admirablement je tiens à le dire. Alors que je suis retenu en otage par Ray, nous nous apercevons qu’il (Ray, pas le cheval) n’a rien à manger, et son personnage doit toujours être vu en train de manger… un gros problème quand l’équipe d’approvisionnement est repartie à la maison ! Je vais à leur rescousse en leur donnant la pomme que j’avais cachée dans ma ceinture de munition, et voilà, si ce n’est pas coupé au montage final, Damon (moi) a laissé sa marque dans un film majeur ! Je croise les doigts. Donc si vous voyez Ray croquant dans une pomme, en attendant de transférer une bande de guerriers intergalactiques, vous saurez d’où elle vient ! »
« PS : je suis le mec avec un heaume en forme de tête de porc ! Très remarquable. »
Pendant ce temps, de nouveaux venus intrigants se sont joints à la distribution de Thor : The Dark World. Le jeune acteur Henry Calcutt a confirmé sur Twitter qu’il jouera un des enfants de Volstagg dans le film, ce qui laisse penser que Marvel et le metteur en scène Alan Taylor exploreront une dimension supplémentaire du plus volumineux des trois guerriers incarné par Ray Stevenson.
Subtilement différent de sa première version dans le premier film, l’incarnation de Volstagg dans The Dark World sera plus inspirée du comics de 1982 The Mighty Thor de Walt Simonson, où la maison de l’asgardien rouquin est emplie "d’enfants rondouillards et gâtés".
L’équipe du film s’est en outre enrichie d’un nouveau membre le légendaire sculpteur Brian Muir, bien connu pour son travail sur la trilogie originale de Star Wars - il a "designé" le casque de Dark Vador, rien que ça -. L’artiste britannique a déclaré à Total Film, « j’ai été impliqué dans les détails architecturaux des murs, portes et planchers de la salle du trône d’Asgard, entre autres plateaux. C’était très réjouissant. »
On dirait bien que nous verrons de nouveaux décors massifs et détaillés dans Thor : The Dark World, d’autant plus que le sculpteur Bruce Gordon, connu pour le cheval de Troie dans Troie et l’école de Poudlard dans Harry Potter, est aussi de la partie.
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.