Batman : Un reboot de Batman ? Pas demain la veille !
Alors que les plans cinéma de Marvel vont bon train avec des updates hebdomadaires sur l’avancement de ses maintenant fameuses Phase 2 et 3 articulées autour d’Avengers 2, l’avenir de l’univers DC semble plus que jamais lié à un quitte ou double autour du succès du nouveau Superman, Man of Steel, comme expliqué récemment sur Unif.
Par un effet domino, le site Batman-on-film, citant une source anonyme proche du dossier, nous indique qu’au grand dam du Dark Knight, la date de son retour au cinéma dépendra des prouesses du Kryptonien.
Comme Skyfall ou Star Trek nous l’ont montré récemment, les mythes ne meurent jamais, ils se ressourcent. C’est donc une question de temps avant qu’une nouvelle franchise Batman ne reviennent sur les écrans. Les choses ne se feront pas aussi précipitamment que pour Spiderman, Warner étant moins pressé par des questions de droit que Sony.
D’après le plan original, le Batman nouvelle génération devait être introduit dans le film Justice League of America. Or nous avons appris au cours des derniers jours que :
1) Le projet ne sera lancé que si Man of Steel cartonne au box office.
2) Quand bien même, le script initialement retenu a été jugé si pourri par le studio que tout le monde est de retour à la machine à écrire, et le projet est remis en question.
L’hypothèse du film JLA s’amenuisant, la source de Batman en film de nous indiquer que si le Man of Steel cartonne donc, le besoin d’une franchise à succès en remplacement du Batman de Nolan ne sera pas aussi pressant que cela. Warner pourra donc traire la vache kryptonienne quelques années avant de retourner par la case Gotham.
Ce qui en prévision nous renvoie vers 2019 pour un nouveau Dark Knight.
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.