Thor 2 - The Dark World : Adewale Akinnuoye-Agbaje entre un taureau et une créature de lave
Interviewé à propos de son rôle dans Bullet to the Head sortant cette semaine aux US, Adewale Akinnuoye-Agbaje (le Mr Ecko de Lost) évoque au LA Times sa participation à une autre adaptation de comic book prévue cette année, Thor : the Dark World. Il y jouera Algrim et son alter ego maléfique, Kurse (sortie du film en Novembre). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il prend la chose au sérieux !
« C’est comme un amalgame entre un taureau et une créature de lave », rapporte-t-il. « Il a des tendances très animales mais avec ce pouvoir insatiable et inarrêtable. En tant qu’acteur, c’est une des choses les plus dures à incarner. Vous devez intégrer que vous êtes probablement la chose la plus puissante que vous puissiez imaginer.
Et vous devez être cela. Vous ne pouvez pas faire semblant pour pouvoir être crédible quand vous vous retrouvez devant Thor ». C’est beau comme du Van Damme. Aux dernières nouvelles, sa femme n’a pas porté plainte pour violences conjugales.
Algrim est apparu pour la première fois dans Thor #347 où il était un des Elfes noirs les plus puissants. Malekith (Christopher “Dr Who” Eccleston dans le film) l’avait missionné pour éliminer Thor. Il est trahi par Malekith qui tente de tuer Thor en laissant les deux belligérants courir à leur perte (rire sadique en prime). Thor et Algrim survécurent mais Algrim fut frappé d’amnésie sur ces évènements et fut transformé en Kurse, acquérant ainsi un boost niveau pouvoir et crédibilité.
Thor : The Dark World réuni Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki remis de l’outrage subis des mains de Hulk), Anthony Hopkins (Odin) et Natalie Portman en tant que caution féminine/potiche… Jane Foster, pardon. Alan Taylor (Game of Thrones - Le trône de fer) est à la caméra.
Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.