G.I. Joe 2 – Conspiration : Jon Chu répond aux différentes rumeurs

Date : 30 / 01 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Collider via Comic Book Movie



Alors que l’on s’attend à la diffusion d’une longue vidéo de quatre minutes lors de la sortie en salles de Hansel & Gretel - Witch Hunters, le réalisateur Jon Chu est revenu sur les principales rumeurs qui ont entouré le tournage.

Sur les théories relatives au retard du film et si oui ou non il y a eu de nouvelles prises de vue

« Oui, c’était une période folle ! Je ne voulais pas répondre à toutes les folles rumeurs qui circulaient, à ce moment-là, mais la réalité c’était la 3D. On nous a dit qu’ils voulaient le transformer en 3D, et heureusement nous avions le temps de le faire. Il se trouve que la date de mars était un délai dans lequel ils pouvaient le faire, et qui nous a donné assez de temps pour nous concentrer sur cette transformation. Nous n’avons pas retourné quoi que ce soit. Nous n’y sommes pas allés et [ajouté] Channing. Je ne vais pas raconter ce qui arrive à Channing dans le film. Vous devrez regarder le film. Mais, il n’y avait rien de tous ces trucs fous, donc nous les avons tout simplement ignorés. C’est drôle, quand la nouvelle bande-annonce est sortis, tout le monde était genre "Oh, Channing y est plus !". Je n’avais pas envie de dire quoi que ce soit, mais c’était très intéressant. Il y avait des rumeurs selon lesquelles nous avons tourné plus de choses, mais littéralement nous n’avons rien tourné. Nous avions fait quelques nouvelles prises quelques jours avant tout ça, en janvier, qui étaient juste quelques petites choses, mais c’est à peu près tout.


Sur les liens de la séquelle avec Le réveil du Cobra et créer sa propre chose

Nous sommes dans ce même monde, en termes d’être une continuation de cette histoire. Mais, ce qui est génial avec G.I. Joe en tant que marque c’est, qu’au fil des années, tout le monde le réinvente d’une manière différente. La bande dessinée a emmené sa propre interprétation. Donc, j’ai eu beaucoup de liberté pour créer la tonalité de ce monde, ce qui était vraiment agréable. Je suis étonné de voir combien de personnes ont vu le dernier film. Partout où nous allons, les gens le connaissent, car il est beaucoup diffusé à la télévision et beaucoup de gens l’ont vu au cinéma. C’est certainement une suite. Le Président, à la fin de ce film, n’est pas celui qu’il prétend être, nous partons de là et progressons. De toute évidence, Duke (Channing Tatum) est dans notre film et nous nous référons à certains de ces autres personnages, mais on ne traîne pas sur toutes ces choses. Nous laissons beaucoup de choses ouvertes, de sorte que nous explorons cette partie du monde, mais peut-être cette partie du monde peut-elle continuer d’une manière différente des autres. Vous pouvez accéder à différentes parties de l’univers de G.I. Joe, si vous voulez. C’était vraiment important. Un de mes plus grands défis était de lier ces choses ensemble. Mais en fin de compte, c’est à cause de G.I. Joe que l’histoire des G.I. Joe fonctionne. Nous avons cette grand ouverture en prologue qui permet de dépeindre un peu la façon dont le monde est et où nous nous situons à cet égard.


Sur la possibilité pour les spectateurs de s’attacher aux méchants plutôt qu’aux héros

Vous avez Dwayne et Bruce, et vous allez vous attacher à eux, quoi qu’il arrive. Ils peuvent même être un peu plus durs à cuire que la normale, et ça vous va. Bien sûr, les méchants dans notre film sont vraiment des kick-ass. Ils y vont. Plus dur que ça c’est juste que l’humour du film est très réel, mais dans le même temps, nous essayons de ne pas nous prendre trop au sérieux. Tout a un petit clin d’œil à ce que l’esprit de GI Joe a toujours été, pour moi, du moins. C’est un monde fou, étrange, même si vous êtes censés croire qu’il coexiste avec nous, peut-être six ans dans le futur. Le plus difficile pour moi a été quand nous ne nous prenions pas trop au sérieux et quand nous le faisons nous devons en jouer le réel danger.


G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.



 Charte des commentaires-- 


Snake Eyes - G.I. Joe Origins : La nouvelle bande annonce
Snake Eyes - G.I. Joe Origins : La première bande annonce
Snake Eyes - G.I. Joe Origins : Les premières images du reboot / (...)
G.I. Joe : Un nouveau film en préparation à la Paramount
Snake Eyes : Début de production en grande pompe au Japon pour le (...)
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)