Batman : Joel Schumacher juge la trilogie de Nolan
Dans une longue interview accordée à ComingSoon.net, le réalisateur Joel Schumacher est revenu sur les deux films Batman qu’il a dirigé (Batman Forever, 1995 et Batman & Robin, 1997) avant que Christopher Nolan ne reboote la franchise avec l’acclamé Batman Begins.
Après le terrible Batman & Robin, à peu près tous les fans étaient soulagés de voir Schumacher quitter la franchise. Cependant, on ne peut nier qu’il a réussi à obtenir ce que Warner Bros voulait, un film familial qui a vendu une tonne de jouets.
Voici ce qu’il pense de la version Nolan du personnage :
« Je pense que ce qui est très intéressant à propos de Batman et à quel point Chris Nolan est brillant, si vous regardez le dernier Batman, les nôtres étaient d’une époque beaucoup plus simple. Notre travail consistait à divertir toute la famille. Pour faire plaisir et vendre des jouets. C’était une franchise. Le dernier est vraiment sur ce que nous traversons, l’écart extraordinaire entre les nantis et les démunis... Je pense que le dernier Batman reflète très bien les temps que nous vivons, qui sont parfois effrayants. Je ne suis pas un prédicateur de révolutions et je ne pense pas qu’il y aura une aux États-Unis, mais il y a des graines de celle-ci. Quand vous avez trop de pauvres et trop riches, ce sont les graines de la révolution ».
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.