G.I. Joe 2 – Conspiration : Lorenzo di Bonaventura explique les délais et la 3D
Lorenzo di Bonaventura, le fameux producteur a récemment discuté de G.I. Joe 2 – Conspiration, le film de Jon Chu qui devait sortir à l’origine en juin 2012 mais qui a été repoussé à mars 2013. Un petit retard de 9 mois pour convertir le film en 3D et en profiter pour re-tourner certaines scènes.
« Si les retards viennent d’une mauvaise gestion ou planification de votre part, cela peut être un véritable problème, par contre si le studio souhaite dépenser encore plus d’argent pour rendre votre film encore meilleur alors pourquoi pas. Il faut les laisser faire. Je trouve ça hilarant que les gens se battent contre ça. Au départ c’est un sentiment étrange mais au final, on comprend vite que c’est pour en faire un plus grand succès. »
Bonaventure commente aussi l’avancement de la technologie 3D et comment le retard du film permettra une post-conversion faite de la bonne manière. « On a appris beaucoup sur la 3D et j’ai beaucoup appris sur la 3D avec Transformers. La partie conversion du procédé 3D est comme le jour et la nuit. Tous les 3 ou 4 mois, le procédé s’améliore grandement. C’est amusant de voir comment les choses peuvent changer aussi vite. Au départ, nous n’avions ni le temps ni les ressources pour tenter de trouver comment le tourner en 3D dans le temps qui nous était imparti (entre août, le début du tournage et juin la sortie du film). Mais maintenant le retard qui est pris nous permet d’envisager la 3D plus sereinement. »
Le producteur explique que certaines scènes fonctionnent très bien en 3D et plus particulièrement un combat entre Snake Eyes (Ray Park) et Storm Shadow (Byung-hun Lee) qu’il qualifie de "parfait pour la 3D". « Jon Chu a quelques séquences qui sont vraiment phénoménales. Pour les fans, cela risque de devenir des scènes cultes. C’est un combat entre Snake Eyes et Storm Shadow qui se déroule dans un couloir qui est parfait en 3D. Cela risque de devenir le combat le plus réussi en 3D grâce à une dynamique parfaite. Ça va être très amusant. Il y a aussi ces scènes d’escalade sur l’Himalaya qui sont déjà presque en 3D avant d’être converties en 3D, j’ai donc hâte de voir ça. Celui va étonner tout le monde. »
G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.