Arrow : Secrets de famille chez les Queen (spoilers)

Date : 24 / 10 / 2012 à 20h10
Sources :

Sources : TV Guide, TV Overmind


Entre secrets et mystères, le retour d’Oliver Queen à Starling City dans Arrow sème le trouble au sein de son entourage. Les producteurs et le casting en révèlent davantage sur certaines zones d’ombre.

- La liste d’Oliver :
Pour Greg Berlanti, pas question d’utiliser la liste d’Oliver comme équivalent au monstre hebdomadaire dans Smallville. « Nous prévoyons beaucoup de rebondissements » déclare-t-il. « Il y a beaucoup de questions autour de cette liste. On ignore d’où elle vient ni même pourquoi elle existe. Nous ignorons si toutes les personnes présentes sur cette liste sont mauvaises. [...] »

- Les dommages collatéraux d’Oliver :
D’après Stephen Amell, la liste sera le cadet des soucis d’Oliver : « Si tout était aussi simple que cette liste laissée par son père quand il l’a quitté, sa vie le serait également, mais tous ces dégâts qu’il provoque autour de lui à cause de cet objectif qui l’obsède va détruire les relations existantes dans sa propre famille. [...] Au bout du compte, il va devoir prendre une décision. »

- Le grand secret d’Oliver :
« Des personnes de son entourage cachent des secrets et ça ne lui est jamais arrivé » commente Marc Guggenheim. « Cette découverte sera très difficile pour lui et va le perturber. On apprend que Moira a plan secret, mais ce n’est ni notre première ni notre dernière surprise la concernant. Beaucoup d’autres secrets vont intervenir, ils vont atteindre Oliver de plein fouet alors qu’il commence, en partie, à s’adapter à sa mission, il va réagir aux secrets qu’il va découvrir, mais il va comprendre qu’il y a des éléments liés à sa mission qui ne se dérouleront pas comme il l’avait prévu. »

- Moira Queen est-elle vraiment mauvaise ?
À la fin du pilote, les téléspectateurs américains apprenaient que Moira Queen était à l’origine du kidnapping de son propre fils pour savoir ce que lui avait dévoilé son père avant sa mort. « Parmi nos séries favorites, il y a Homeland et 24 heures chrono et nous adorons rester bouche bée à la fin de chaque épisode. [...] Je dirais tout simplement à nos fans : Êtes-vous sur d’avoir vu ce que vous pensiez avoir vu ? » commente Andrew Kriesberg.

- Franchir la limite
Quelqu’un va découvrir le secret d’Oliver d’ici très peu de temps et ça va permettre à l’apprenti justicier de voir jusqu’où il doit aller pour rendre justice. « Ça fait partie du débat sur ce qu’il fait, quelle tactique il utilise et s’il est en train de dépasser les bornes. » déclare Greg Berlanti. « Ça ne nous effraie pas d’aborder les thèmes de justice et de vengeance. » Marc Guggenheim poursuit à son tour : « L’épisode 3 aborde les questions suivantes : Peut-il le faire seul ? En qui peut-il avoir confiance. La première personne à qui il décide d’accorder sa confiance est vraiment surprenante. C’est probablement la dernière personne à laquelle vous pensiez. »

- Oliver, bourreau des cœurs
Pour Andrew Kreisberg, le cœur d’Oliver appartiendra toujours à Laurel, mais le playboy retrouvera ses bonnes vieilles habitudes « Elle (Laurel) est toujours présente dans ses pensées. Mais il sera attiré par d’autres femmes dans très peu de temps. [...] Il s’est retrouvé seul pendant cinq ans. Mais qui lui en voudrait de vouloir fréquenter deux femmes à la fois ? » Parmi les potentielles heureuses élues : Huntress/Helena Bertinelli (Jessica DeGouvw) qui « lui correspondra aussi bien au niveau de leurs capacités mais aussi côté cœur » mais aussi Felicity Smoak (Emily Richards), une informaticienne travaillant pour Queen Consolidated qui fera partie de son équipe - sans qu’elle s’en rende vraiment compte.

- Laurel, le grand amour d’Oliver
Malgré l’implication d’Oliver dans la mort de la sœur de Laurel, cette dernière n’est jamais loin de lui. Une relation que Katie Cassidy compare à une addiction à la drogue. « Elle voit à quel point il peut être quelqu’un de bien, elle veut être avec lui, mais il n’est pas quelqu’un de bien - du moins, c’est ce qu’elle pense. [..] Je pense qu’elle va petit à petit tenter d’ouvrir de nouveau son cœur et avec de la chance, s’il arrête de la faire souffrir, elle pourra pleinement lui faire confiance. »

- Thea et Oliver : une relation complexe
Durant l’absence de son père et de son frère, Thea s’est retrouvée complètement seule. Willa Holland explique la détresse de la sœur cadette d’Oliver : « Elle s’est retrouvée complètement abandonnée, elle a vu sa mère passer par tous les stades du deuil, elle n’a pas pu aller de l’avant, elle a vu sa mère se remarier avec le meilleur ami de son père qui est devenu quelqu’un d’important pour elle. Tout ça l’a complètement déstabilisée, jusqu’à ce que son frère revienne. » Thea a donc décidé d’adopter le style de vie de son frère, avant son « décès », pour faire face à son chagrin. « Pendant toutes ces années, elle essayait de se mettre dans la peau d’Oliver parce qu’à ce moment là, il avait la belle vie. » Maintenant son frère ainé est revenu plus mature et il n’apprécie pas qu’elle s’amuse à reprendre ses habitudes, datant d’avant sa disparition. « Il y a des moments adorables, mais il y a beaucoup de ressentiments, il est complètement décalé, il n’a rien dit sur ce qui lui était arrivé sur l’île. Tout ce que veut Thea, c’est discuter avec Oliver là-dessus, il ne prend même pas cinq minutes pour être avec elle. » Stephen Amell pense avoir trouvé une réponse à ce fossé entre Oliver et sa sœur : « Il y a une scène très intéressante dans l’épisode 2 qui est liée à l’île. Pour lui, c’est toujours une adolescente de douze ans. »

- Quentin Lance, un père au service de la loi
Une chose est sûre : Quentin Lance (Paul Blackthorne de Dresden Files) ne porte pas Oliver dans son cœur. Le milliardaire responsable de la mort de son autre fille est devenu la bête noire du détective, mais également l’archer vert. Mais le coté détective de Quentin ne sera pas la seule chose exploitée dans Arrow. La relation solide entre Quentin en tant que père et sa fille Laurel sera également explorée. Selon Katie Cassidy : « Laurel et son père se sont beaucoup rapprochés depuis la disparition de sa petite sœur et l’absence de sa mère. Le lien qu’ont Laurel et son père est très fort et vous verrez qu’Oliver aura un énorme impact là-dessus. » La haine de Mr. Lance envers Oliver ne va-t-elle pas au-delà de la mort de Sara (ndlr : la sœur de Laurel) ? D’après Stephen Amell : « Beaucoup de questions sont posées dans le pilote, il faudra beaucoup de temps pour y répondre. Beaucoup d’interrogations trouveront des réponses assez vite. L’une d’entre elles concerne la vendetta de Quentin Lance contre mon personnage, la manière dont la révélation est amenée... J’ai trouvé ça très astucieux de la part des scénaristes. »


Arrow est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. Arrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.



 Charte des commentaires-- 


Green Arrow and the Canaries : Le spin-off Arrow de The CW (...)
Arrowverse : Le retour de David Ramsay sur The CW !
Arrow : Quand Green Arrow aurait du inspirer Bruce Wayne (...)
Arrow : Le final de la série montre le chemin (SPOILER)
Green Arrow and the Canaries : Le synopsis du pilote du spin-off (...)
Joker - Folie à Deux : Un baiser supprimé au montage qui a du mal (...)
Speed 3 : Vous attendez le bus pour faire le film ou quoi (...)
Teacup : Critique 1.03 et 1.04
NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
NYCC 2024 - Chair de Poule : La première véritable bande annonce (...)
Angelo dans la forêt mystérieuse : La critique
Doctor Who : Une saison 3 ou pas avec Ncuti Gatwa ?
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
L’île aux géants : La critique
The Mandalorian - Adventures : La critique du jeu coopératif