Arrow : Quand Green Arrow aurait du inspirer Bruce Wayne (SPOILERS)

Date : 02 / 04 / 2020 à 12h00
Sources :

Fake Nerd Guys via CBM


Si Oliver Queen (Stephen Amell) a bien contribué au final de la série Arrow, son histoire s’est véritablement terminée dans le crossover Crisis on Infinite Earths. Là, il est mort en tant que lui-même et maintenant, en tant que Spectre, sauvant ses compagnons d’armes la première fois et l’ensemble du Multiverse pendant la seconde lorsqu’il a créé "Earth-Prime."

Ce fut un véritable adieu pour Arrow, mais le producteur exécutif de la série, Marc Guggenheim, a maintenant révélé à la fois son "rêve" et sa "conception originale" pour le dernier épisode de la série.

Aussi difficile à croire que cela puisse être, le plan initial était que la disparition de Green Arrow inspire Batman !

"J’ai eu comme un genre de révélation que le personnage d’Oliver allait mourir, et que vous terminiez par une sorte de journal traitant de son héritage et que cela devienne une sorte de voix off, et puis vous alliez sur ce toit dans une toute autre ville et sur les coupures un voyou ou un méchant venait s’écraser à travers le cadre, ayant été frappé hors de l’écran. Et cette paire de bottes noires descendait juste devant lui, et il y avait un battement de cape, et la voix off disait quelque chose du genre "Oliver Queen a inspiré toute une nouvelle génération de justiciers." Ce qui implique bien sûr qu’il ait aussi inspiré Batman."

Si Arrow avait été une série achevée sans tous ces crossovers, ce genre de fin aurait très bien fonctionné (comme ce fut le cas sur Gotham, par exemple). Cependant, avec le Justicier Masqué hors limites pour The CW et Batwoman établissant que Batman est porté disparu depuis plusieurs années maintenant, il n’y avait aucune chance pour que les choses se passent de cette façon.

Une fin comme celle-ci avait cependant le potentiel d’être quelque chose de vraiment spécial, et savoir que le temps d’Oliver Queen en tant que Green Arrow avait amené un justicier comme Batman à Gotham City était une belle touche. Malheureusement, il est également facile d’imaginer les réactions de rejet de cette décision car ce n’est pas exactement comme ça que l’origine du Dark knight se présente dans les comics.


Arrow est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. Arrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.



 Charte des commentaires 


Green Arrow and the Canaries : Le spin-off Arrow de The CW (...)
Arrowverse : Le retour de David Ramsay sur The CW !
Arrow : Quand Green Arrow aurait du inspirer Bruce Wayne (...)
Arrow : Le final de la série montre le chemin (SPOILER)
Green Arrow and the Canaries : Le synopsis du pilote du spin-off (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)