Arrow : Un spin-off 100% féminin en préparation chez The CW
Vous pensiez qu’après la 8e et dernière saison d’Arrow, vous n’auriez plus de flèche à tirer ? Détrompez-vous... The CW prépare déjà sa remplaçante avec une série spin-off et qui devrait suivre les 3 Canaries vues dans la série : la fille féroce d’Oliver Queen (Stephen Amell), Mia Smoak / Blackstar (incarnée dans la série originale par Katherine McNamara) mais aussi sur Laurel Lance (Katie Cassidy) et Dinah Drake (Juliana Harkavy).
Le projet, issue de Berlanti Productions et de Warner Bros Television, sera lancé pendant la huitième et dernière saison d’Arrow. Il s’agira en fait d’un épisode de cette dernière mais qui servira d’épisode pilote pour le spin-off. Ce dernier est co-écrit par Beth Schwartz, Marc Guggenheim, Jill Blankenship et Oscar Balderrama.
Cette nouvelle équipe 100% féminine formera donc une nouvelle génération de héros qui portera les costumes des héros de la série originale. Le personnage de Smoak a été introduit dans l’épisode de la Saison 7 intitulé Star City 2040. Elle est un franc-tireur tout comme son père, mais elle sait peu de choses sur ce dernier et elle a une vision sombre des traditions de justicier costumé, tout comme de sa famille et de sa ville natale. Le personnage tire son intelligence du côté de sa mère : Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) alias Overwatch.
Il s’agit donc ici d’un passage de témoin entre le père et la fille, ce qui nous fait penser à la future série de Disney+, Hawkeye.
Katherine McNamara, qui avait un rôle récurrent dans la saison 7 de Arrow, a été promue dans la distribution principale pour la saison 8 à venir (on comprend maintenant pourquoi). Katie Cassidy, quant à elle, a joué Laurel Lance alias Black Canary, au cours des 4 premières saisons de la série et a été l’invitée spéciale de la 5e saison avant de passer à The Flash. Elle est revenue, pour la saison 6 d’Arrow, en Black Siren. Enfin, Juliana Harkavy a également été connue sous le nom de Black Canary à partir de la 5e saison d’Arrow et a été promue à la distribution principale depuis la saison 6.
Ce spin-off arrive alors que Mark Pedowitz, le président de The CW, avait annoncé en août dernier qu’il était à la recherche d’une autre série pour l’Arrowverse, qui compte également The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Batwoman.
"Le fait qu’il y a sept ans, nous avons présenté Arrow, qui aurait cru que cela aurait donné naissance à six séries, à tout un univers qu’ils ont réussi à créer ? C’est un exploit remarquable. Nous croyons que ces franchises, et cet univers, va continuer pendant de nombreuses années, il est donc important de s’assurer que nous ayons des personnages qui vont faire revenir les fans. Le temps nous dira comment cet univers va se dérouler."
Arrow tirera sa révérence avec sa 8e saison. Les producteurs décrivent cette dernière saison de 10 épisodes comme un "grand succès" avec des invités et "des histoires que vous auriez pu voir dans la Saison 2 ou 3". Elle sera de retour sur The CW à compter du 15 octobre prochain.
Greg Berlanti, Sarah Schechter, Beth Schwartz, Marc Guggenheim, Jill Blankenship et Oscar Balderrama sont les producteurs délégués du projet de spin-off, basé sur des personnages de DC et est produit par Berlanti Productions en collaboration avec Warner Bros.
Arrow est Copyright © Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions Tous droits réservés. Arrow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, DC Entertainment et Berlanti Productions.