Raines : Jeff Goldblum retourne au surnaturel

Date : 25 / 01 / 2007 à 00h00


NBC a décidé que sa nouvelle série surnaturelle Raines débutera en mars. Ayant pour star Jeff Goldblum (La mouche), Raines qui serait diffusé le vendredi soir à 21h à la place de Las Vegas relate les aventures d’un détective qui voit des fantômes. Madeleine Stowe incarnera la thérapeute que l’inspecteur Raines sera obligé de consulter. A noter le retour sur le petit écran de Linda Park après Star Trek Enterprise. Question planning, NBC a décidé de laisser sa série fantastique Heroes sur la tranche horaire du lundi à 21h au moins jusqu’à février. Quand à Medium, la série reste le mercredi à 22h.

Si la série commence a être diffusée à la fin du premier trimestre 2007, comme souvent au Etats-Unis un ‘preview’ a déjà été diffusé. En fonction du succès ou des commentaires sur ce premier pilote, la série sera lancée ou non (ex : Aquaman dont nous avons parlé cet été), il y aura des différences ou non dans le pilote diffusé (des séries sont lancées avec un autre pilote très ou légèrement différent : Star Trek, Buffy, Charmed...).


La série Raines à une atmosphère très posée à la "Jeff Goldblum" notamment dans le rythme de l’histoire. Mais que peut-on en dire ?

Oui, le thème de la série Raines est assez étrange. Il enquête sur un meurtre et en arrivant sur place se retrouve face au fantôme de la victime. Il passe ensuite son temps à essayer de faire abstraction du fantôme pour enquêter sans y penser.

Ok, Raines voit des fantômes. Mais sont-ils réellement là ? Est-ce réellement une série fantastique ? Telle est la question que pose dès le départ cette série et le personnage lui-même.


Au niveau image, il peut parler au fantôme qui a le costume qu’il vient de voir sur une photo, puis en un clin d’œil, le fantôme apparaît dans un costume plus en rapport avec ce qu’il dit. Cela fait un peu penser aux mouvements de caméra de la série Affaires Classées (Cold Case) où de temps en temps on voit les personnes interrogées à l’âge qu’elles avaient lors du meurtre sur lequel ils enquêtent (bien que ce ne soit pas une série fantastique).

Ainsi Raines pourrait être un Monk d’un genre différent (plus sérieux) plutôt qu’un autre Ghost Whisper. Entre réalité dramatique et fantastique, c’est ainsi que la série oscille."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires-- 


Robin des Bois : Une série pour une succursale de Amazon
Rocky : Des nouvelles de la série préquelle et de celle de Rambo (...)
Red Notice : Doug Liman pour mettre en images la corruption russe (...)
Ramble On : Charlie Sheen se réinvente à Hollywood
Reginald The Vampire : SyFy complète la distribution de sa (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique