The Dark Knight Rises : Lindy Hemming parle chiffon (spoilers)

Date : 12 / 08 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Clothes on Film via Comic Book Movie


Sur la conception des costumes portés par Bane et Catwoman

Le personnage de Bane devait se développer tout au long du film ; et son histoire, d’où il venait, pourquoi il est blessé, est montré dès sa jeunesse jusqu’au "présent film”. On lui donne une certaine réalité, comme avec toutes les choses de Nolan, le rendant ainsi plus intéressant et crédible. C’est ainsi que j’aime travailler, et c’est pourquoi Chris est un réalisateur si intéressant et passionnant avec qui collaborer. Le même processus s’applique à tous les personnages principaux. Lorsque mes recherches ont commencé, je n’avais jamais entendu parler de Bane.


Catwoman bien sûr, j’en savais un peu, en particulier du costume de Michelle Pfeiffer par le grand Bob Ringwood (avec Mary Vogt). Cependant, comme d’habitude, nous avons vite abandonné cette voie, et nous sommes lancés dans la recherche de parallèles de la vie réelle pour chacun d’eux. La combinaison portée par Anne Hathaway est en fait un deux-pièces, séparées par une bandoulière basse, équipée d’une ceinture utilitaire ; ses talons dentelés sont des armes. Le matériau extérieur du costume est du polyuréthane enduit avec du Spandex avec un motif en relief hexagonale. L’iconographie de Catwoman est référencée subtilement par des lunettes de vision nocturne (qui fonctionnent également comme une loupe de bijoutier) qui se rabattent pour former des oreilles quand elle n’est pas utilisée.

La raison pour laquelle elle a décidé de créer le manteau porté par Bane elle-même


En raison de mes recherches pour ce personnage ; c’est un homme qui a parcouru le monde comme une sorte de mercenaire. J’étais à la recherche dans deux domaines principaux, d’une part son surplus militaire, qui a fait sa garde-robe entière et l’équipement respiratoire ; je suis tombée amoureuse d’un très vieux manteau suédois usé en peau de mouton de l’Arctique avec un col énorme et du plomb comme boutons, un vêtement de grand caractère. Deuxièmement ses aspirations révolutionnaires, idéalistes, romantiques, qui sont la façon dont Chris Nolan a expliqué un aspect de lui ; ce qui m’a amenée à réfléchir sur le style de la Révoution Française / militaire avec des cols larges.

Nous sentions également que ce vêtement pourrait être un "signe / signal" du changement pour la manie dans son comportement et de sa mégalomanie destructrice quand il pénètre sur le terrain de football. Évidemment, cette combinaison d’idées dans un vêtement n’existait pas, alors j’ai décidé de le fabriquer et l’ai fait faire à Los Angeles. C’était un projet très difficile, et il y avait la questions des multiples, les aspects de non-appariement des peaux de moutons, et, pour le pauvre Tom Hardy comme pour Bane, un supplément chaud, une lourde horreur, alors qu’il était déjà confronté à la torture par le visage et la bouche avec le masque.


D’où a-t-elle puisé son inspiration pour le look de Bane

Le gilet matelassé a été fait comme s’il l’avait été dans l’histoire, à partir d’une collection de toiles de tente de surplus, de sangles de ceintures anciennes, de plaques métalliques de la porte d’une jeep, de mailles militaires, etc, et a été conçu pour être porté à la fois avec et sans la ceinture de cuir et de toile support pour le dos, dont a besoin de Bane en raison de la torture subie en prison quand il était enfant / adolescent.

Ces pièces ont également été nécessaires dans les costumes multiples exactement identiques, et sont une partie très importante de la réalisation de sa silhouette extrême ; bricoler avec ses proportions pour aider à le rendre plus volumineux, animal et agressif. Le costume de Bane est destiné à ressembler à un méli-mélo d’influences provenant des différentes parties du monde qu’il a visités en tant que mercenaire. La conception du masque est intentionnellement bestiale mais fonctionnelle ; il masque son identité mais le garde vivant par le pompage d’un gaz analgésique dans son corps. Il a été numériquement cartographié sur le visage de Tom Hardy comme une prothèse, mais avec l’intention de ressembler à du métal. Il devait être complètement différent du masque de Batman et ne pouvait pas être noir.


Sur le défi de créer le look de Miranda Tate

Le plus délicat personnage était Marion en tant que Miranda Tate, qui ne doit pas être divulguée au cours du film, mais qui avait besoin d’avoir l’air ethnique d’une certaine manière et qui pouvait se rapporter à Ra’s A Ghul vers le dernier quart de l’histoire. Très Difficile.

Quant à savoir si la robe portée par Selina Kyle Dans sa scène finale était censé donner un sentiment de "aller de l’avant".

Oui, quelque chose comme ça. Elle maintenant, comme Bruce Wayne, vit dans le "normal", et devrait ressembler à n’importe quel autre vacancier en Italie. Pour elle (Anne Hathaway) et moi-même, ce genre de bleu symbolise le bonheur et a de bonnes connotations. Si seulement nous avions pu en voir plus, mais c’est une scène mystérieuse.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Batman Part II : L’hiver vient-il pour le Chevalier (...)
The Batman : Matt Reeves parle de trilogie
The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du (...)
The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA