Total Recall Mémoires Programmées : Colin Farrell et Jessica Biel parlent des scènes d’action
Pendant le tournage du film Total Recall Mémoires Programmées, Le site Collider a rencontré Colin Farrell et Jessica Biel pour parler des scènes d’action :
Collider : Pouvez vous nous parler de vos scènes d’actions dans le film ?
Farrell : Je reçois quelques coups sur de la tête et sur différentes parties du corps tout au long du film. Mais j’inflige plus de dégâts en réponse. Le début du film est très calme et pacifiste : on suit la vie d’un simple citoyen qui va au travail et rentre chez lui le soir. Après les 20 premières minutes du film, l’action et la violence arrivent et montent crescendo jusqu’à la fin. Mon personnage sera propulsé dans la violence pour se défendre. J’ai une superbe séquence de bagarre avec Kate Beckinsale, on ne se bat pas comme homme et femme mais comme deux guerriers.
Biel : D’ailleurs je suis jalouse de n’avoir pas eu une séquence comme celle-là. La scène de l’ascenseur est très déroutante car sur le plateau je me suis retrouvée à plusieurs mètres de haut et on allait dans toutes les directions.
Collider : Comment faites vous pour jouer et exécuter vos scènes d’actions ?
Farrell : Pour moi tout se fait par automatisme.
Biel : pour ma part je me suis beaucoup entraînée. Je suis même surprise de me voir à l’écran exécuter certaines cascades comme me balancer dans le vide.
Collider : Avez-vous réalisé toutes les cascades vous-même ?
Biel : Non car il y toujours quelque chose de trop dangereux pour qu’on puisse la faire nous même.
Farrell : C’est quoi ? je veux le faire (rires). J’essaie de réaliser mes cascades moi-même mais à un moment donné, les coûts d’assurance sont si chers que la production refuse.
Collider : Parlez nous de la scène des aéroglisseurs.
Farrell : Il faut la voir elle est vraiment cool.
Biel : Elle est superbe. Ils ont construit vraiment les voitures avec un look particulier
Farrell : Les voitures ont quelque chose de Mad Max. Notre voiture et celle de Kate ont été spécialement personnifiées.
Biel : Les voitures ont été construites sur une plate forme qui bouge dans tous les sens. Ce qui nous a permis d’interagir au mieux lors de la séquence.
Farrell : En revanche cela n’a pas été facile avec les décors qui étaient représentés par un écran vert. Mais après avoir vu les concepts arts, j’ai été très emballé. Les décors sont étonnants, la séquence est magnifique.
Collider : Y a-t-il des éléments du film original de Paul Verhoeven ?
Farrell : La femme à trois seins est dans le film. Mais nous ne verrons pas de martien et nous n’irons pas sur Mars. Nous avons gardé l’histoire originale mais nous avons créé un nouveau monde futuriste jamais vu à l’écran qui se démarque du film de 1990. Len Wiseman a une vision très précise. Ce film sera plus une nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick.
Biel : Je pense que les aéroglisseurs, les moyens de transports et les armes du film sont vraiment cool. J’ai un petit fusil 9 mm qui peut faire beaucoup de dégâts.
Farrell : il y a aussi cette arme futuriste qui tire une toile qui s’enroule autour du corps comme une pieuvre prenant un corps.
Total Recall sort sur les écrans le 15 août
Total Recall est Copyright © Columbia Pictures, Rekall Productions et Original Film Tous droits réservés. Total Recall, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures, Rekall Productions et Original Film.