G.I. Joe 2 Conspiration : La vraie raison derrière la nouvelle date de sortie (spoilers)
Quand on a appris récemment que la date de sortie de GI Joe 2 était reculée au 29 mars 2013, peu étaient convaincus par l’excuse de la Paramount : le passage à la 3D.
Les découvertes de certains montrent les décisions difficiles auxquelles les nababs d’Hollywood sont confrontés dans cet environnement difficile du box-office, quand même les franchises ne sont plus des valeurs sûres (on ne peut pas dire que Men In Black 3 ai connu un départ fulgurant).
Et à quel moment et à quel coût les cadres apportent-ils des changements dans leurs films dont les prises de vue sont terminées ou sont en post-production ou même à cinq semaines de leur sortie pour parer à une catastrophe ?
Hollywood a été estomaqué lorsque la Paramount a changé la date, en particulier parce que le studio a soufflé sur les braises lors d’un spot diffusé à l’occasion du Super Bowl et réalisait des publicités télévisées et en extérieur pour GI Joe 2.
Sans oublier les jouets, des entrepôts pleins, prêts et en attente. Mais le fait est que la Paramount est devenue extrêmement préoccupée par les perspectives de GI Joe 2 au box-office mondial après que ses scores de tests aient été de médiocres à mauvais. De nouveaux tournages sont nécessaires.
De plus, les boss ont réalisé une massive erreur de calcul, celle de tuer Channing Tatum dans la séquelle. Et plus encore au début du film. Vous vous souviendrez que Tatum n’était pas une star quand le premier opus est sorti. Mais depuis, il a enchainé les succès dans The Vow et 21 Jump Street. Et il s’est avéré lors des essais que le seul point positif pour le public dans cette suite était la relation avortée entre Tatum et Dwayne ’The Rock’ Johnson.
De plus, regardez l’affiche du film : vous ne savez même pas que Tatum est dans la suite. Maintenant le film est en cours de refonte et les nouvelles scènes tournées ne vont pas perdre l’homme précieux et chef de file qu’est Tatum en le tuant. “La 3D est une excuse pour ne pas révéler le Tatum dans tout cela” indique une source. Bien sûr, en juin Tatum sera dans Magic Mike de Steven Soderbergh en tant que strip-teaseur (inspiré par les expériences propres de Tatum, avant de devenir une vedette).
Des sources insistent sur le fait que la Paramount ne voulait pas un Channing en uniforme rivaliser avec le Channing désapé sur le même week-end. Pas avec ces abdominaux...
G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.