Le labyrinthe de Pan : Boosté par les oscars
Le film d’horreur / fantasy de Guillermo de Toro, Le labyrinthe de Pan, représentera le Mexique cette année aux Oscars dans la catégorie films étrangers.
PictureHouse qui a acquis les droits pour le territoire Américain au festival de Sundance pour près de 6 millions de dollars sortira ce drame tourné en espagnol tout d’abord dans les grandes villes des USA le 29 décembre (New York, Los Angeles, San Francisco et Chicago) avant d’étendre au reste du territoire le 12 janvier 2007.
Ivana Baquero y campe une petite fille dont le monde fantastique lui permet de s’évader de la dure réalité de l’après guerre civile espagnole (thème cher à Guillermo del Toro). Ces sont les propres dessins de Guillermo del Toro (qui a aussi écrit le scénario), qui ont servi de base à l’élaboration des créatures et de certains décors.
Le Labyrinthe de Pan était présenté cette année à Cannes, où il était en compétition pour la palme d’or, reparti bredouille il a du se contenter d’une standing ovation de 22 minutes...
Histoire (source allociné) :
Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s’installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l’armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu’elle n’est autre que la princesse disparue d’un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l’a préparé à affronter...
Sortie France le 1er novembre 2006
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.