Prometheus : Ayons l’esprit ouvert avec Damon Lindelof (spoilers)

Date : 16 / 05 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Entertainment Weekly via Blastr


Il y a une chose qui est sûre et certaine, c’est que même si le film n’est toujours pas sorti dans les salles, ce dernier volet promet d’être grandiose et détaché des précédents films de la saga Alien.

Le scénariste Damon Lindelof explique à Entertaiment Weekly, qu’il a été amené à retravailler la première version du scénario, celle de Jon Spaihts, ainsi qu’à changer le concept initial de Prometheus avant de finaliser le projet.

« Je pensais que c’était vraiment cool. On ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Mais c’était évident qu’ils ont fait ça pour une bonne raison. Vous êtes dans l’une de ces situations où vous ignorez ce qu’ils vont aimer ou ce qu’ils vont détester. Alors quand je l’ai terminé, je suis allé dans mon bureau pour envoyer un mail à Ridley ainsi qu’à son producteur. Et cette réponse était essentiellement mon entretien d’embauche.

J’ai rédigé dans ce mail, quatre ou cinq paragraphes dans lesquels je décrivais tout ce que j’aimais et je pense qu’il y avait certains moments incroyables. J’aime cette idée, d’être derrière un film, c’est vraiment très plaisant. MAIS je pense que si on s’appuie trop lourdement sur Alien, ça ne ferait que répéter ce qui a été fait dans les précédents films. Des scènes avec des chestbuster, des facehugger, des xénomorphes, je pense que nous n’avons pas besoin de cela pour renforcer nos personnages et nos idées. Nous pouvons présenter des déclinaisons de ce genre mais de manières différentes.

Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un film qui doit être dans cet univers, mais je vois ça plus comme une histoire qui est un parallèle au premier film Alien, ainsi s’il y a une suite à ce film, ce ne serait pas Alien mais Prometheus 2. Donc j’ai envoyé ce mail et je suis allé au lit. Mais je n’ai pas dormi de la nuit. Puis le lendemain à 10 h 00, mon agent m’a appelé en me disant : « Peu importe ce que tu as pu faire, ils l’aiment. Est-ce-que tu te sens prêt et voudrais-tu les rencontrer maintenant ? » »

Damon Lindelof a poursuivi en disant que la plus grande partie de son travail a été de minimisé les “clichés traditionnels” d’Alien et d’aider Prometheus à se tenir debout sur ses propres idées.

« Mon job a été de revoir à la baisse tout ce qui pourrait faire penser à Alien. Quand je vous parle d’Alien, vous devez penser à la bête qui sort de la poitrine, aux œufs, le sang acide, la reine etc... Tout cela est bien plus important dans le script de Jon Spaihts que dans le film lui-même. »

Prometheus sortira le 30 Mai 2012.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Alien - Romulus : Les inspirations tiers-mondistes du film de (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG