Prometheus : Idris Elba révèle des infos sur son rôle (spoilers)

Date : 02 / 05 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : IGN Movies via Comic Book Movies


Dans une interview assez longue avec IGN Movies, l’acteur Britannique Idris Elba (The Wire, Luther, Thor) a révélé quelques détails à propos de Janek, le personnage qu’il interprète dans Prometheus, le Prequel d’Alien de Sir Ridley Scott.

« C’est un ingénieur mécanicien. Il travaille sur ces immenses vaisseaux qui font de très longs voyages interstellaires. Il est le capitaine du Prometheus et il n’y a pas beaucoup à dire. Il ressemble à un docker. Il n’y a pas de mystère avec lui, je ne crois pas, et pourquoi y en aurait-il ? » demande l’acteur. « Son job est plutôt franc et honnête. Il a un caractère, et une personnalité qui se révèlera dans le film. Mais son but sur ce vaisseau c’est de le faire voler et de l’amener d’un point A à un point B. Il n’est pas vraiment impliqué dans la politique qui s’ensuit dans le film. »

Donc, il semble que si Janek est seulement là pour la paye et pas si investi dans le voyage que le reste de l’équipage, c’est quelque chose que l’acteur est heureux de révéler. "Il y a un intérêt parce que ce qui arrive sur ce vaisseau affecte tout le monde à son bord, mais oui, essentiellement son boulot c’est d’emmener tout le monde. C’est une mission, et à la base, il est un peu les yeux de ce véhicule. Tout ce qui arrive affecte chacun d’une manière ou d’une autre et comme le gars doit se débrouiller avec le vaisseau, il a certaines responsabilités à assumer. J’ai passé des moments fantastiques à jouer ce personnage et cela n’avait pas besoin d’être complexe, mais c’était si agréable. Cela n’est ni un grand rôle, ni un petit rôle, c’est juste un super rôle. Je crois que c’est un rôle qui tient une place importante dans le film."

« Il a rendu ça plus facile de nous amener à la vie » ajoute Elba en parlant de l’incroyable plateau que représente le pont du Prometheus. « Chaque détail est soigné et si bien que ça marche. Je ne pourrais pas faire voler un vaisseau pour sauver ma vie, mais parce que le détail est particulièrement soigné, je m’assoie là devant cette console qui fonctionne vraiment. Vous appuyez sur un bouton et il se passe quelque chose... et ce qu’il y a à propos de Ridley, c’est qu’il sait absolument tout sur ce vaisseau. Il a tout conçu dans sa tête et c’est ça qui le rend si spécial."

Pour plus de détails, IGN vous invite à suivre la suite de l’interview. Pour ceux qui se refusent à entendre trop de spoilers... rendez-vous devant le grand écran le 30 Mai.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Alien - Romulus : Les inspirations tiers-mondistes du film de (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG