Chroniques Martiennes : A 86 ans, Ray Bradbury toujours bon pied bon œil !
Le légendaire auteur de SF Ray Bradbury qui a eu 86 ans le 22 août, garde toujours un œil sur les étoiles, tant dans le ciel que sur cette bonne vieille Terre, rapporte l’Associated Press .
L’auteur de tant de classiques de la science fiction dont les Chroniques Martiennes, a dit qu’il était persuadé que les humains retourneraient un jour sur la lune, puis iraient sur Mars et éventuellement vers d’autres mondes, continue l’A.P.
« Notre futur est merveilleux » a-t-il déclaré à Patt Morrisson dans une interview sur KPCC, une radio de Pasadena, Californie.
Bradbury en a profité pour parler d’un script sur lequel il travaille actuellement, nouvelle version des Chroniques qu’il espère voir tourner dans les deux ans. En 1980 une mini série TV leur avait déjà été consacrée avec le regretté Rock Hudson en vedette.
Bradbury a aussi parlé d’une nouvelle version de Farenheit 451, qu’il souhaiterait voir mis en chantier dans les dix-huit mois, cette fois, fort de l’option prise par Mel Gibson il y a quelques années. On se souvient que l’excellent roman de Bradbury, qui raconte l’histoire d’un pompier dont le métier consiste à brûler des livres dans un futur apocalyptique, avait fait l’objet d’une superbe adaptation, filmée par François Truffaut en 1966.
Un hommage brûlant et mérité à ce « Papy de la SF » qui nous fait encore si souvent rêver et aura éveillé tant de passions pour les étoiles et les horizons lointains ... Un grand maître à qui nous souhaitons longue vie et encore beaucoup d’inspiration !
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.