Prometheus : Ridley Scott vise le -17
Parmi toutes les questions sans réponse que les fans se posent, l’une d’elle concerne la classification de Prometheus au cinéma. Ridley Scott a récemment indiqué qu’il visait la classification R (qui dit que "les mineurs, de 17 ans et moins, doivent être accompagnés d’un adulte") même s’il pouvait être coupé pour un PG-13 ("Certaines scènes peuvent être inappropriées pour des enfants de moins de 13 ans. Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans").
"La question est de savoir si on va vers un -13, qui financièrement serait une véritable différence ou si on va au bout de ce que l’on veut faire et proposer un film -17. Je penche pour la seconde solution. Ce n’est pas à cause du sang, ce sont les idées qui sont très stressantes. Je ne suis pas idiot mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sortir le film le plus agressif possible."
Le réalisateur a aussi parlé du Space Jockey et de sa surprise que les suites de son film n’aient pas abordé le sujet.
"J’ai toujours voulu le revisiter depuis des années et des années. Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient fait Alien 2, 3 et 4 et pourquoi ils n’en avaient pas parlé plutôt que d’évoluer dans d’autres histoires fantastiques. Ils sont passés à côté de la question la plus importante. Qui est ce grand gars ? Et où allaient-ils ? Avec quoi ? Avec ce Cargo ? Il y avait toute sorte de questions à se poser."
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.