Prometheus : Ridley Scott et la vraie 3D du film
La plupart du temps, la conversion en post-production d’un film en 3D n’est pas en franche réussite. C’est pour cela que les fans espèrent grandement que Ridley Scott aura tourné son film en 3D pour obtenir un film qui ressemblera plus à Avatar qu’au Choc des Titans. Ridley Scott s’est exprimé sur ce sujet à Total Film en leur expliquant que ce sera une expérience immersive intense pour le public.
"J’ai un style visuel naturel, c’est aussi ce qui me définit. On travaille avec de superbes écrans 3D qui sont vraiment très très grands. Le tournage s’est effectué en 3D et pouvoir ainsi voir directement, c’était assez facile en fait. Cela pousse à vouloir aller encore plus loin avant que cela ne devienne cet objet qui sort de l’écran pour venir vous taper dans l’œil. Vous avez envie d’utiliser la 3D comme effet visuel de votre film."
"Je suis en train de décider de la profondeur que je vais donner à certaines séquences. Avec notre technologie, on peut littéralement tourner un bouton pour accroître la profondeur. C’est assez étrange mais c’est comme ça. Technologiquement c’est prodigieux. J’ai travaillé avec MPC à Londres et on a regardé quelque 1.300 plans à effets spéciaux et chaque soir ils m’envoyaient ces plans sur grand écran à mon bureau de Lexington Street et là je ne pouvais qu’admirer les séquences qui avaient été travaillées et affinée dans une 3D parfaite. Véritablement incroyable."
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.