Political Animals : Sigourney Weaver sera Secrétaire d’État, ex Première Dame
Pour ses « vrais » débuts dans une série tv, Sigourney Weaver sera la vedette de Political Animals, série dramatique de 6 épisodes pour USA Network, qui fera ses débuts cet été.
Écrite par Greg Berlanti, la série basée à Washington DC suit une famille fictive et expose une dynastie affaiblie par l’ambition politique, la luxure et la cupidité. Il est centré sur Elaine Barrish (Weaver), ex-Première Dame récemment divorcée nommée Secrétaire d’État qui se jette dans le travail après la dissolution de son mariage et la perte de l’investiture présidentielle.
Barrish s’appuie fortement sur son fils Doug (James Wolk), un politicien ambitieux qui est également son chef de cabinet, mais qui est aussi tourmenté par la lutte de son frère jumeau contre la toxicomanie.
Avec un ex-mari coureur de jupons qui est toujours autant amoureux d’elle que du Bureau (ovale) qu’il occupait, elle tente de garder sa famille ensemble, tandis qu’elle doit simultanément faire face aux crises du Département d’État et à un journaliste bien décidé à détruire sa carrière.
Aux côtés de Wolk et de Weaver, l’actrice Brittany Ishibashi incarnera la fiancée de Doug.
Lancée avec une commande de 6 épisodes, la série produite par Warner Horizon est envisagée comme une série régulière qui durerait un certain nombre d’années.
Political Animals réunit Weaver et Berlanti, la star d’Avatar et d’Alien était apparue dans un épisode d’Eli Stone (épisode 2x01 The Path, diffusé le 14 octobre 2008), série d’ABC co-créée par Berlanti et Marc Guggenheim.
Political Animals est Copyright © Warner Horizon Television, Berlanti Productions, Laurence Mark Productions Tous droits réservés. Political Animals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Horizon Television, Berlanti Productions, Laurence Mark Productions.