Cinéma : une très bonne rentrée fantastique !!
Cet automne, en France, sortiront trois excellents films (selon les critiques américaines) :
A scanner Darkly de Richard Linklater avec Keanu Reeves (sortie le 13 septembre)
The Fountain de Darren Arronofsky avec Hugh Jackman (sortie le 8 novembre)
Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro avec Sergi Lopez (sortie le 1er novembre)
Voici un petit résumé des 3 films :
A Scanner Darkly est l’adaptation cinéma du roman éponyme de Philip K Dick. L’histoire : Bob Arctor est un agent qui inflitre des gangs de drogués, il se fait passer pour Fred Arctor en s’injectant une substance M. Mais ce qu’ignore Bob c’est que cette substance M lui a créé une autre personnalité, celle de Fred Arctor. Et ce n’est qu’au cours d’une enquête que Bob va découvrir cet "autre lui". Au niveau de la technique, on peut déjà remarquer en regardant la bande annonce qu’il y a des similitudes avec Sin City. A noter : Ce film sera présenté au festival du film américain de Deauville 2006 dans la section Panorama. Il a été auparavant présenté au festival de Cannes cette année.
The Fountain est le nouveau film du réalisateur Darren Arronofsky (Pi, Requiem for a Dream). De quoi ça parle : Le mythe de la fontaine de jouvence revu et corrigé par Darren Arronofsky, une histoire d’amour temporelle se déroulant sur une période de 1000 ans. Ce film sera présenté à la Mostra de Venise fin août et au festival du film américain de Deauville 2006.
Le Labyrinthe de Pan est le troisième film que Guillermo Del Toro a présenté lors du dernier festival de Cannes. Pendant la Guerre civile en Espagne sous le régime de Franco, une petite fille se réfugie dans le monde terrifiant d’un labyrinthe pour fuir la guerre. A noter : Sergi Lopez est plus que terrifiant dans le rôle d’un bourreau.
Mais d’autres films pas aussi attendus peuvent faire surface ! Je vous tiendrai au courant si je trouve de nouvelles perles !
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.