Battlestar Galactica Blood & Chrome : En avant pour le pilote ?

Date : 21 / 02 / 2012 à 00h20
Sources :

Source : TV Wise


On vient d’apprendre que les effets spéciaux pour le pilote de 2 heures de Battlestar Galactica Blood & Chrome avaient été complétés et livrés en octobre dernier.

Alors, où en est le projet ? Les sources chez Syfy indiquent que les cadres de la chaîne ont vu le montage sans les effets et ont été très impressionnés. Il semblerait que l’énorme quantité d’effets spéciaux très coûteux que nécessite le pilote (et plus tard la série) soit un véritable problème mais pas forcément prohibitif.

"On savait que si ça n’avait pas dû se faire, Mark Stern n’aurait pas passé la commande de ce pilote. Il faut juste s’assurer que ça peut marcher sur une base hebdomadaire, que ce soir financièrement ou techniquement," indique une source chez syfy.

La diffusion de Blood and Chrome dépendra de si, oui ou non, Mark Stern se décide à en faire une série hebdomadaire. S’il donne le feu vert à la production de la série, le pilote de 2 heures sera gardé en réserve comme le premier épisode de la première saison de la série. Toutefois, si la série n’est pas commandée, la chaine le diffusera comme un téléfilm, probablement un samedi soir. Un troisième scénario est possible, si la série n’est pas commandée, ce sera de diffuser le pilote comme un téléfilm et de voir ensuite comment le public réagira à la jeunesse de William Adama. A la suite de cela, il sera toujours temps de commander une série si l’engouement des fans est là.

Malheureusement c’est encore l’argent qui guidera la décision de commander ou non une série. Le projet sera filmé intégralement sur fond vert, comme le pilote. La chaine a déjà Sanctuary qui est filmé sur le même principe. Les bureaux de Mark Stern regardent aussi vers le marché international pour s’assurer que la série pourrait être viable, financièrement parlant, en dehors du territoire américain.

La décision pourrait tomber dans les semaines à venir mais il y a de grands chances que les fans puissent, quoi qu’il se passe, profiter un jour du pilote.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)