The River : Plus X-Files que Lost
La série American Horror Story prouve bien qu’il est possible de faire une série d’horreur sur le câble. ABC pourra t-elle faire pareil avec The River ?
Michael Green, le producteur promet : "On connait tous les pièges d’une série feuilletonnante et on ne veut pas tomber dedans. Chaque épisode est un petit film d’horreur indépendant. On penche plus du côté de X-Files que de celui de Lost. On vous prépare un petit bijou pour chaque épisode."
Les dangers de la série ne sont pas tous surnaturels. The River, qui se déroule sur le fleuve Amazone et suivra une expédition à la recherche d’un réalisateur disparu, comprendra toute sorte de menaces. "C’est le fleuve Amazone, il y a plus que des fantômes dans ce fleuve pour vous terroriser," explique Green. "Il y a un nombre incalculable de choses qui peuvent vous blesser."
Un des principes de base du film d’horreur c’est de faire mourir des personnage ou alors les menaces ne sont plus crédibles. Le succès d’une série réside aussi dans le fait de garder le plus longtemps possible ses personnages principaux pour fidéliser les spectateurs qui s’attachent aux personnages. Ryan Murphy a trouvé la solution pour American Horror Story puisqu’il fait mourir régulièrement ses personnages et les fait revenir sous forme de fantômes. Cela risque d’être plus compliqué avec The River. Mais les producteurs assurent que comme ils ont compris la balance entre le feuilleton et la série d’épisodes indépendants, ils ont bien compris que les personnages devaient mourir et pas paisiblement si possible.
"on ne retirera pas des personnages juste pour le plaisir," explique Green. "Ma philosophie en terme de télévision est de traiter chaque script comme étant le dernier parce que les chances à la télévision sont ce qu’elles sont."
The River débute le 7 février aux USA.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.