Doctor Who : David Yates pour réaliser la version cinéma
David Yates, qui a dirigé les 4 derniers films de la saga Harry Potter devrait réaliser l’adaptation pour le grand écran de la très populaire série télé Doctor Who.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la série, Doctor Who est une série anglaise qui suit les aventures d’un "extra-terrestre" appelé "Le Docteur" qui est toujours affublé d’un compagnon humain pour des aventures épiques à travers l’espace et le temps.
Le Docteur est un "Seigneur du Temps" qui voyage dans le Tardis (qui ressemble à une cabine de police anglaise des années 60) et peut s’incarner en différentes formes (et donc différents acteurs) jusqu’à 12 fois et la série en est actuellement à son 11ème Docteur (Matt Smith).
Toutefois, Yates ne va pas suivre la série télé et proposera une approche totalement nouvelle. C’est plutôt intelligent, comme ça, il ne risque pas de mettre en colère les fans de la série télé ou encore de forcer les gens à suivre la série qui a été diffusée entre 1963 et 1989 (avec des coupures) et rebooté en 2005.
"On cherche actuellement des scénaristes," explique Yates On va prendre notre temps, surement deux ou trois ans pour faire ça bien. La série a besoin d’une transformation radicale pour passer sur le grand-écran." Yates et Jane Tranter, la productrice, sont entrain de chercher des scénaristes anglais mais aussi américains même si Doctor Who a toujours été une série télé anglaise. Toutefois la sensibilité anglaise ne sera pas perdue (souvenons nous que David Yates est un réalisateur britannique). "Steve Kloves a écrit les films Harry Potter en capturant la sensibilité britannique à la perfection. On ne se cantonne donc pas uniquement aux scénaristes anglais."
Yates trouve le matériel attirant parce que "la notion de ce Seigneur du Temps qui voyage dans le temps est très forte parce que vous pouvez intégrer toute sorte d’histoire puisque vous n’êtes pas figés par le temps et les dimensions." Avec l’excellent travail effectué par Yates sur les Harry Potter, les fans du Docteur devraient être rassurés... ou pas... Ce qui est sur c’est que la toile n’a pas fini de s’affoler avec cette annonce.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.