Dracula - A Love Tale : Luc Besson s’attaque à Bram Stoker
L’un des derniers grands projets présentés à l’EFM est l’un des plus intrigants. Le réalisateur de Lucy adapte Dracula au cinéma, avec Caleb Landry Jones (DogMan) et Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Django Unchained)...
Selon Deadline, Luc Besson aurait présenté une réimagination à gros budget de l’histoire de Dracula au Marché Européen du Film. Des sources proches de la production confirment également que le projet - intitulé semble-t-il Dracula - A Love Tale - sera le prochain mis en boîte par Besson. Le plus américain des réalisateurs français basera son film sur le roman emblématique de Stoker et sur lequel il apposera sa propre vision du prince des ténèbres condamné à la vie éternelle.
Deadline croit également avoir entendu que ce projet comporte un élément d’histoire originale qui explorera un peu plus en profondeur la romance gothique entre le prince Vladimir et sa femme, dont la perte le pousse à renoncer à la religion et à devenir un vampire. Le scénario serait composé de scènes d’action épiques et potentiellement spectaculaires.
Jones jouera le rôle de Dracula alors que le rôle de Waltz n’est pas encore connu. Il se dit également que des pourparlers sont en cours avec d’autres acteurs très en vue pour les autres rôles clés du film.
Le projet devrait bénéficier d’un budget important pour un film européen, mais il serait loin d’atteindre celui de Valerian. Besson produira le long métrage via sa Luc Besson Productions avec EuropaCorp comme co-producteur. L’objectif est de tourner cette année. Le projet est en cours d’élaboration depuis un certain temps, mais il est en train de se concrétiser avec Kinology occupé à l’EFM à discuter du projet avec des distributeurs potentiels.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.