Lost : Le dernier épisode de la saison 2, c’est de la bombe !
Dans une interview accordée à Sci-Fi wire, JJ Abrams annonce un cliffhanger de folie pour le dernier épisode de la saison deux de Lost. Même lui - qui a dû s’absenter un moment pour cause de tournage de Mission Impossible 3 - n’en revient pas de ce qu’a concocté Damon Lindelof, le co-créateur de la série.
"Je peux vous dire que Damon l’a fait : la fin de Lost cette année dépasse de loin celle de l’an dernier. C’est un final incroyable.... le final le plus étonnant que j’aie jamais vu."
Maintenant que JJ a fini MI3, il a hâte de retrouver toute l’équipe de Lost. Mais son idéal, ça serait de faire de la télé et du cinéma. D’ailleurs vous savez quoi ? C’est lui qui devrait réaliser l’improbable Star Trek 11 !! Et un film sur Lost alors ? JJ se marre "Je pense qu’on en fait un par semaine. Je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait faire d’autre."
Les producteurs de Lost on profité du succès de la série pour lancer un jeu de réalité alternative, The Lost Experience, en mettant une pub pour la fondation Hanso (http://www.thehansofoundation.org/) au milieu de l’épisode diffusé le 3 mai. La pub donnait le numéro de téléphone d’une mystérieuse fondation, 1-877-HANSORG, qui dirigeait les spectateurs sur un répondeur téléphonique diffusant des messages contenant des indices. Disney, qui possède ABC et produit Lost, a aussi complètement refait le site web de Hanso avec des videos Flash et des éléments de jeu dissimulés.
Au même moment, la maison d’édition Hyperion (filiale de Disney) sort Bad Twin, qui n’est autre que le scénario que Sawyer lisait dans l’épisode du 3 mai (notez que si vous n’avez pas vu cet épisode, cette info ne vous sert a rien. Alors Sawyer était assis sur la plage et était en train de lire un scénar... maintenant vous savez.) C’est une enquête policière, écrite par un flic, Gary Troup, qui se trouvait à bord du col Ocean 815. Subtil... Vous pouvez commander le livre sur Amazon.com.
Donc tout ça pour vous parler du dernier épisode de la saison deux de Lost : après avoir découvert quelque chose de bizarre dans l’eau, Jack et Sayid mettent au poin un plan pour attaquer "les Autres", et avec un peu de chance, récupérer Walt. Pendant ce temps, Eko (le grand Nigérian qui est apparu au début de la saison deux) et Locke se frittent grave lorsque Locke prend une décision cataclysmique concernant la cache sous-terraine et le bouton. Et évidemment, si vous ne téléchargez pas Lost, vous ne savez même pas de quel bouton je parle. A moins que vous ayez déjà été spoilés dans un autre article écrit pas par moi.
A ce propos, je mets ici une note sur le téléchargement des séries télés, au cas où quelqu’un du gouvernement aurait la bonne idée de lire cet article.
1 - Ce sont les chaînes qui décident d’acheter les séries, pas les téléspectateurs. La série coûte le même prix, et elle est diffusée quand même. Les producteurs de séries ne perdent pas de fric quand on télécharge.
2 - Lorsqu’une série est tellement géniale que tout le monde la télécharge, ça lui fait de la pub, moyennant quoi ce qui ne téléchargent pas vont voir la série plus volontiers, vu qu’ils en ont eu de bons échos. Donc le public est là. Peut-être même plus que si le téléchargement n’existait pas.
3 - Une série qui n’aurait peut-être pas été achetée par une chaîne française le sera peut-être si les diffuseurs se rendent compte qu’elle est tellement bonne que tout les téléchargeurs la téléchargent.
4 - Lorsque les DVD sortent, les premiers à se ruer dessus sont les fans. Et qui sont les téléchargeurs ? Les fans. Alors sur les DVD non plus, les producteurs ne perdent pas de fric.
Alors messieurs les faiseurs de loi, arrêtez de nous faire chier avec vos histoires de téléchargement à la con. Ca ne fait du tort à personne, bien au contraire. En tous cas, en ce qui concerne les séries. Voilà, c’était le coup de gueule de Fred de la semaine.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.