Battlestar Galactica : Glen A. Larson poursuit Universal en justice !
Si l’on en croit EW, Glen A. Larson, le producteur de dizaines et dizaines de séries (K2000, Battlestar Galactica, Buck Rogers, etc…) poursuit en justice Universal pour avoir détourné des millions de profits.
Dans la plainte déposée, il est dit que les séries des années 70 et 80 créés et produites par Glen A. Larson étaient la plupart des vaches à cash d’Universal, et que Larson était « probablement le créateur/producteur de séries télévisées le plus fructueux dans l’histoire d’Universal à la fois en terme de recettes que de critiques dithyrambiques ».
Universal se serait fait des millions de dollars sur ses séries mais aurait sous-payé Larson pour réaliser des profits. Dans un extrait très imagé de cette plainte, on peut lire : « En effet, alors que les séries rapportaient plus d’argent à Universal, le déficit que devait surmonter les productions Larson augmentait sans cesse. C’est la version hollywoodienne du métayer ».
Universal n’a pas répondu tout de suite, puis a publié un communiqué « Nous sommes surpris que M. Larson ai porté plainte. M. Larson n’a conduit aucun audit ou notifié Universal d’aucune réclamation avant cette plainte ».
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.