The Event : Une nouvelle vie sur SyFy ?
Source : TV Line
The Event disparaît des programmes de NBC après seulement une saison de 22 épisodes.
NBC, voyant les audiences en baisse, n’a pas voulu prendre de risque. La série saura-t-elle trouver une nouvelle vie sur SyFy ?
Pas mal de shows vont et viennent sur SyFy, mais la chaîne câblée va-t-elle indéfiniment recueillir toutes ces séries délaissées par les autres chaînes ?
Le créateur de The Event, Nick Wauters et son producteur exécutif Steve Stark disent être en pourparlers avec SyFy pour reprendre leur show, peut-être sous forme de mini série.
Le transfert d’une série du réseau national au câble est un pari osé, pas toujours facile à relever. Il faut espérer que les audiences suivent et que de nouveaux spectateurs feront leur apparition. Toujours difficile à évaluer.
En faveur de l’opération, il faut savoir que la compagnie de production de The Event, Universal Media Studio fait partie de la même corporation que NBC et SyFy.
Ca n’est d’ailleurs pas la seule série à laquelle s’intéresse SyFy, selon TV Line. La chaîne câblée aurait l’œil sur le pilote refusé par la Fox de Locke & Key, pourtant écrit par des stars en matière de scénario : Roberto Orci et Alex Kurtzman (StarTrek) ou encore Josh Friedman (Terminator The Sarah Connor Chronicles).
Dans le mercato des séries télé, SyFy a souvent eu le nez fin. On se souvient du carton Stargate ! On souhaite donc bonne chance à The Event qui avait pris pourtant un beau départ et aurait mérité peut-être un peu plus de temps pour se mettre en place …
SyFy prendra-t-elle le risque et surtout, fera-t-elle encore une fois une bonne affaire ?
La chaîne loin de confirmer, a déclaré par la voix de son "senior executive producer"Craig Engler, "Pour répondre aux questions que je reçois, à ce moment précis, nous n’avons aucun projet pour reprendre The Event".
Suspens ...
The Event est Copyright © Universal Media Studios et Steve Stark Productions Tous droits réservés. The Event, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Steve Stark Productions.