Stargate Universe SGU : L’audience au plus haut pour dire adieu à la série

Date : 15 / 05 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Stargate Universe s’en est allée avec un certain succès lundi dernier, enregistrant son meilleur score depuis l’épisode Visitation (2x09) en novembre 2010.

Alors que les fans du monde entier faisaient leurs adieux à la troisième série de la franchise Stargate (du moins à la télévision), environ 1.134 millions de téléspectateurs se sont installés devant l’épisode final de SGU. C’est une augmentation de 14% par rapport à la semaine dernière pour Gauntlet, qui s’est aussi offert un rating de 0.5 dans la tranche des 18/49 ans.


Ce final n’a cependant pas aidé Sanctuary. La série suivait Stargate Universe à 22h avec une estimation de 756 000 téléspectateurs pour l’épisode Wingman. C’est une chute de 10% par rapport à la semaine dernière. Depuis que le show a été reprogrammé aux lundis le mois dernier, il a perdu de nouveaux fidèles à chaque fois (cela nous donne en fait une chute de 47% par rapport à la dernière diffusion du vendredi).

Pour vous donner une idée de la concurrence ce soir là, voici le résultat sur les grandes chaînes le même soir. Dancing with the Stars a dominé avec 20.7 million de téléspectateurs pendant plus de deux heures sur ABC (de 20 à 22h).


Les deux sitcom de CBS, Two and a Half Men et la petite nouvelle Mike & Molly ont gagné respectivement 6.5 millions et 7.6 millions de téléspectateurs. The Chicago Code (FOX) a quant à elle récolté 5.7 millions de paires d’yeux tandis que la NBC suivait de près avec 5 millions pour Law & Order : Los Angeles.

Sanctuary continue à être diffusée tous les lundis à 22h. En Juillet, trois autres séries feront leur retour sur SyFy USA : Warehouse 13, Eureka et Haven. Débutera également Alphas que nous avons hâte de voir.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique