Lost : les acteurs de Lost ont trouvé des liasses de dollars sous la trappe
Le casting de Lost pourrait trouvé la vie sur l’ île un peu plus vivable dans le futur proche. En effet, les acteurs principaux de la série, qui étaient là dès le départ de la série, devraient toucher une sacrée augmentation de salaire en échange d’une extension de leur contrat avec Touchstone Television d’un an de plus. Cette extension ne garantie cependant pas que leur personnage sera encore vivant ou présent à la fin de la troisième saison (ce ne sont pas les acteurs Ian Somerhalde, Maggie Grace et Malcolm David Kelley qui peuvent dire le contraire).
Le journal Hollywood Reporter indique que le salaire par épisode d’un acteur de Lost varie entre 20 000 et 40 000 dollars, ce qui est loin des standards de la profession pour les acteurs des séries à succès. A priori, l’augmentation de salaire de la prochaine saison devrait le porter à 80 000 dollars par épisode, soit au même niveau que les femmes au foyer désespérées (leurs banquiers n’étant pas du tout désespérés).
Lost draine plus de 16,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit un des plus beau score de la télévision américaine, ajouter à cela plus d’un million de coffret DVD vendus et pleins de téléchargement payant à 1,99 $ sur le service d’Apple, iTunes.
(source Zap2it)
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.