Lost : Méoukonva ?????

Date : 24 / 01 / 2006 à 00h00


Bon, Lost, ça va où ? Et est-ce qu’on a vraiment envie de le savoir d’abord ??

D’après ABC, dans l’épisode Le 23ème Psaume qui a été diffusé le 11 janvier aux USA (et téléchargé par le reste de la planète le lendemain...), M. Eko, un des rescapés de la section arrière de l’appareil (Adewale Akinnuoye-Agbaje) questionne Charlie, le junkie repenti (Dominic Monaghan) à propos de sa statue de la Vierge bourrée d’héroïne (pas la Vierge, la statue !!). Lorsque Claire (Emilie de Ravin) découvre le secret de Charlie, elle perd toute foi en lui (et probablement en la Vierge par la même occasion...) Jack (Matthew Fox) quant à lui, regarde Kate (Evangeline Lilly) couper les cheveux de Sawyer (Josh Holloway). Ca, c’est du spoiler qui décoiffe !


C’est bien beau tout ça, mais ça nous mène où ?

“En gros, Lost c’est un de ces trucs où on doit apprécier le voyage, et ne pas se poser de questions quant à la destination. On ne contrôle pas la destination” nous dit le producteur exécutif, Carlton Cuse. Une sorte de Quatrième Dimension avec un arc en quelque sorte (nous contrôlons votre téléviseur, doudoudou dou doudoudoudou...)

La série télé, c’est un truc bizarre. Les auteurs contrôlent le point de départ de l’histoire, mais c’est la chaîne qui décide habituellement quand elle va se terminer. Et c’est surtout vrai avec les grosses séries à succès comme X-Files, Buffy et bien sûr Lost.


Les « Networks » veulent que les séries qui marchent bien durent le plus longtemps possible, même lorsque l’arc des histoires originales aurait dû depuis longtemps trouver une conclusion naturelle. C’est comme les couples qui auraient du divorcer depuis longtemps mais qui continuent de vivre ensemble parce qu’ils y trouvent un intérêt purement matériel... (mais si ça existe !)

En gros, si les producteurs décidaient de conclure la série par exemple au bout de trois saisons, la chaîne leur dirait gentiment d’aller se faire voir ailleurs et les remplacerait illico presto par une nouvelle équipe de producteurs plus conciliants, et autrement plus lèche-cul.


Commentaire de Damon Lindelof, un des auteurs : « Si vous regardez la série parce que vous attendez de super réponses, vous devez comprendre qu’à cause de sa nature - ce n’est pas un film, ce n’est pas une suite de films, ce n’est pas une trilogie, ce n’est pas une minisérie - cette série va être diffusée aussi longtemps que ce qu’ABC voudra la diffuser... Comment pouvez vous penser que Lost pourra un jour se terminer de façon satisfaisante ? Carlton et moi pouvons quasiment vous garantir que ce ne sera pas le cas. »

Dommage... Mais bon, satisfaisant ça veut dire quoi pour nous, les fans ? Ce qui nous satisfait, n’est-ce pas entre autres le fait de se demander à chaque épisode un peu plus : méoukonva ???


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Mercredi : Lady Gaga au casting de la saison 2 !
Brèves : Les informations du 16 novembre
Dragonbane : La critique de Path of Glory
Cinéma - Bandes annonces 16 novembre 2024
Tomb Raider : Elle sera la nouvelle Lara Croft
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin (...)
The Amateur : La bande d’annonce du film d’espion à (...)
Pendant ce temps sur Terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)