Battlestar Galactica Blood & Chrome : Nico Cortez veut revenir
L’acteur Nico Cortez dit qu’il est déjà prêt à reprendre le rôle du jeune William Adama, dans la nouvelle série dérivée de Battlestar Galactica : Blood & Chrome.
Le casting de Blood & Chrome, qui est passée de série web à série télé ‘grâce’ à l’annulation de Caprica, n’a pas encore commencé, mais quand ce sera le cas, Cortez espère que Mark Stern, le directeur de la programmation originale de Syfy se rappellera de l’Adama qu’il avait joué dans les scènes flashback de Battlestar Galactica : Razor, et l’embauche comme acteur principal de la série.
« Ce qui m’a surpris dans Razor, c’est que je me suis tout de suite immergé dans ce personnage, » a déclaré Nico Cortez sur Alpha Waves Radio. « Je ne peux pas vous l’expliquer. Beaucoup d’acteurs sauront de quoi je parle, ce genre de choses n’arrive qu’une fois ou deux dans la vie. »
Cependant, la raison de cette connexion rapide avec le personnage rendu célèbre par Edward James Olmos pourrait être simplement due au fait que les acteurs sont tous deux hispaniques.
« Je crois que c’est une façon d’être. Il y a des émotions très profondes chez les hommes Latino, et ils ne les montrent pas souvent. C’est juste sous la surface. Et je crois que j’ai pu exploiter l’essence de cet homme parce que j’ai grandit avec. »
« J’avais l’impression que je pouvais lire n’importe quelle scène de Razor écrite par Michael Taylor, et savoir comment Adama ressentirait les choses. »
Bien que Cortez ait également entendu dire qu’il était en tête de la liste de Mark Stern pour interpréter le rôle du futur amiral de la flotte coloniale, il doit encore attendre d’avoir des nouvelles de Syfy. Avoir le rôle principal aiderait Cortez à atteindre le but fixé 15 ans plus tôt lorsqu’il a débarqué à Los Angeles avec 300 dollars et la promesse de pouvoir habiter un temps chez un ami de son oncle.
Les choses n’ont pas toujours été aussi optimistes pour l’acteur qui est maintenant marié et apparaît en guest dans des séries comme The Cape et Chuck (NBC) ou Eureka (Syfy). Il s’est parfois trouvé devant un choix cornélien : payer ses cours de théâtre ou son loyer.
Cortez a choisi les cours : « C’était plutôt dur au début, » a avoué l’acteur qui a parfois dû dormir sur son lieu de travail. « Pendant deux ans et demis, j’ai dormi dans mon truck. Je ne suis pas un dur, je n’avais pas l’intention de faire durer les choses si longtemps. Il semblait que je n’avais jamais assez d’argent pour reprendre un appartement. Mais je n’étais pas venu ici pour vivre dans un appart, j’étais venu pour être acteur. »
La chance ne lui a pas sourit tout de suite mais maintenant c’est son heure et il espère que Syfy l’entendra.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.