Caprica / BSG Blood & Chrome : Ce que nous réserve le futur de Battlestar Galactica

Date : 16 / 11 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : EW



Le site EW.com vient de poster une nouvelle interview de David Eick producteur de Caprica et Battlestar Galactica Blood & Chrome dont voici quelques extraits :

A propos de l’annulation de Caprica, il a déclaré :

Ca fait mal, bien que ce ne soit pas surprenant d’apprendre l’annulation de la série. Ce qui est surprenant, c’est que les épisodes non encore diffusés ne le seront pas avant l’année prochaine.


Ayant passé du temps dans cette chaîne en tant que producteur exécutif, je comprends que ce sont des décisions rarement facile à prendre, et je sais que les patrons actuels de Syfy adoraient véritablement la série, et faisaient tout leur possible pour la protéger et la voir connaître le succès. Espérons qu’avec Blood & Chrome on puisse pérenniser l’héritage de Battlestar Galactica d’une manière nouvelle et excitante, mais Caprica était une série très unique et très intelligente, et ça risque de prendre du temps avant que je ne m’habitue à l’idée que c’est fini. 


Alors, comment la nouvelle série est-elle née ?

J’ai proposé une histoire où Adama, tout juste sorti de l’école des Cadets, goûtait à son premier conflit en tant que membre de la Flotte Coloniale. La chaîne a tout de suite réagit et je suis immédiatement allé voir Michael Taylor qui est l’un de nos scénaristes les plus fiables et talentueux parmi l’équipe de Battlestar, pour lancer l’histoire et écrire le scénario. On a également eu la chance d’avoir avec nous Bradley Thompson et David Weddle, un autre duo d’auteurs de BSG, experts pour tout ce qui est jeux de guerre, stratégie et nature des conflits. On s’est tous les quatre assis dans une pièce et on a commencé l’histoire, puis Michael est allé écrire le script. La chaîne l’a lu, a été complètement emballée et nous a donné le feu vert. 

Pourquoi se focaliser sur Adama plutôt que sur n’importe quel autre personnage de Battlestar Galactica ? Est-ce que vous vouliez qu’il y ait une sorte de continuité avec Caprica ?

Pas du tout. C’était parce qu’on avait commencé à s’intéresser au Cadet Adama dans le téléfilm qui se plaçait entre la saison 3 et la saison 4 de BSG, et qui s’appelait Razor. Il y avait quelque chose de vraiment fascinant dans l’idée de voir ce vétéran de guerre confiant et expérimenté avant qu’il n’ait acquis tout cette expérience, avant qu’il n’ait appris toutes les leçons inestimables qu’il a du apprendre pour commander un battlestar.


Dans mon esprit, ça a toujours été un très bon élément pour une série, dans la lignée de grandes histoires de guerres comme Platoon, Apocalypse Now et Il faut sauver le soldat Ryan. Ces gens qui par un concours de circonstances, se retrouvent dans des situations où ils doivent repousser leurs limites et celles de leur entraînement ou de leur expérience et qui malgré tout ont suffisamment les tripes pour vaincre. 

A quelle époque se situera précisément l’histoire ? Quel âge aura Adama ?

Eh bien, on débat toujours sur l’année précise à laquelle se déroule la série. On peut déjà dire qu’il a tout juste la vingtaine. On doit faire attention à rester logique par rapport aux points de l’histoire que l’on a déjà évoqués dans Battlestar Galactica.


Donc l’année que l’on choisira et l’âge que l’on donnera à Adama vont ouvrir certaines portes et en fermer d’autres. Dans le script qui existe pour l’instant, on dit juste qu’il a la vingtaine, et qu’on est dans une période après le commencement de la première guerre Cylon, dont les fans savent déjà qu’elle a pris fin plus de 40 ans avant la réapparition des Cylons et la destruction des 12 Colonies. 

Est-ce que des personnages de Battlestar Galactica ou même Caprica feront une apparition dans cette nouvelle histoire ?

Ils ne sont pas encore dans le script mais je suis tout à fait ouvert à cette possibilité. Que ce soit des ancêtres des protagonistes que l’on a connu dans Battlestar ou des descendants de personnages que l’on a rencontré dans Caprica, ou bien des personnes dont on a juste entendu parlé, la porte est ouverte à toutes les possibilités. Cependant, on n’aura pas besoin de connaître Caprica ou d’être un fan de Battlestar Galactica pour suivre ce nouveau récit. Les drames autour de la révélation d’un personnage de l’une ou l’autre de ces séries ne m’intéressent pas. Ça doit être indépendant et être accessible à un nouveau public. Et il n’y a pas de raisons pour que ça ne le soit pas.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)