Battlestar Galactica : Frak ! Le nouveau pilote Blood and Chrome signifie-t-il la fin de Caprica ?
SyFy serait-elle en train d’essayer de transformer la franchise Battlestar Galactica en sa nouvelle franchise-phare, après avoir diffusé trois séries Stargate, dont la dernière version est en danger ? C’est la question que l’on peut se poser après le dernier communiqué de NBC Universal, qui a annoncé travailler sur un téléfilm de deux heures (qui sera vraisemblablement un backdoor pilot.)
Battlestar Galactica : Blood and Chrome devait être à la base une websérie de 100 minutes, soit 10 épisodes de 10 minutes. Ce sera le retour dans la franchise de plusieurs scénaristes du remake original, Bradley Thompson, David Weddle et Michael Taylor. Il sera tourné sur fond vert comme l’est en grande partie Sanctuary. Ce téléfilm se passera 40 avant Battlestar Galactica, et 20 ans après Caprica.
Avec des audiences très mauvaises pour Caprica, on se demande si cette annonce précède (ou pas) la décision de l’annuler, qui devrait tomber dans les deux prochaines semaines. A moins qu’un miracle se produisît, mais il serait peut-être difficile aux téléspectateurs de suivre les deux lignes temporelles des deux séries dérivées de la franchise.
La série racontera les aventures de l’Enseigne William Adama, qui sort de l’académie militaire, et est transféré au sein du Galactica. On ne sait pas encore si SyFy veut faire revenir Nico Cortez, qui incarnait le jeune Adama dans le téléfilm Razor, dans des flashbacks qui se passent justement à cette période.
Et le communiqué de David Eick n’est pas rassurant pour Caprica : "En maintenant les thèmes de la politique, de la propagande sociale, et de la question éternelle sur la nature humaine, Blood and Chrome reviendra aussi avec la présentation crue du combat, de l’agonie et des extases de la guerre des humains contre les Cylons qui a été la marque de Battlestar Galactica ses premières saisons.
A noter que Ronald Moore ne sera pas directement impliqué dans ce projet.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.