Stargate Universe SGU : Les taux d’audience passent sous la barre du million
Le quatrième épisode de la seconde saison de Stargate Universe a établi une mauvaise première pour la franchise Stargate : le passage sous la barre du million de téléspectateurs pour une diffusion inédite. Pathogen n’aurait attiré qu’environ 974 000 curieux mardi dernier. C’est une chute de 20% par rapport au bon score de la semaine passée.
Caprica n’a pas fait beaucoup mieux à la suite de SGU, puisqu’elle n’a attiré que 718 000 téléspectateurs.
Sur les grandes chaînes, NCIS : Los Angeles (CBS) et Dancing with the Stars (ABC) se sont adjugé les meilleurs taux d’audience avec respectivement 16 et 15,5 millions de téléspectateurs.
Et puis il y a aussi les matchs de baseball de la Major League diffusés sur FOX et TBS. Stargate Universe et Caprica devaient faire face à une rencontre opposant les Yankees et les Rangers qui a été suivie par 9 846 millions de personnes.
La bonne nouvelle pour Stargate c’est que les téléspectateurs américains sont toujours là mais qu’ils préfèrent regarder leurs épisodes en différé ou en ligne. Le producteur exécutif Joseph Mallozzi déclare sur son blog que les chiffres de la diffusion en différé (sept jours après la première programmation) pour le premier épisode de la saison, Intervention, ont fait un bond de 78% par rapport aux chiffres du direct et un bon de 40% pour le différé au jour même (mais pas à la même heure donc).
Ce qui signifie que 1, 65 millions de personnes regardent Universe, seulement ils ne le font pas le mardi.
Dans le même temps, Sanctuary a prouvé qu’on pouvait toujours faire de la SF avec un bon taux d’audience le vendredi soir. Le premier épisode de la saison a rassemblé 1,787 million de téléspectateurs le 15 octobre, soit 17% de plus que la moyenne de la saison précédente.
Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.