Alien Préquel : Natalie Portman dans le rôle principal ?
Alors que Damon Lindelof, producteur exécutif de Lost, vient de rendre sa copie (la réecriture du script de Jon Spaiht), le nom de la star du film, une Général des Marines, attise les rumeurs.
Alors qu’on ne sait encore presque rien de ce film, ce n’est ni plus ni moins que Natalie Portman (Star Wars episode I/II/III, V for Vendetta, Leon) qui serait en tête de liste, suivie de près par Noomi Rapace (Millenium) pour être la star du film baptisé Alien : Year One histoire d’être un peu plus parlant que « projet Alien sans nom ».
Même si l’intervention de Lindelof ne permet de faire baisser le budget réclamé par Ridley Scott (150 millions de dollars us, et qui était un sacré point de tension avec la Fox qui ne voulait pas dépenser autant), elle devrait néanmoins permettre au film de coller aux désirs de la Fox, à savoir un film interdit aux moins de 13 ans.
Une source proche du projet ne pense pas pour autant que le film aura moins de mordant « si Alien sortait maintenant, il aurait la même classification. C’est un film très Dents de la Mer : pas de sexe, et même s’il y a une certaine dose de violence, la majorité se passe hors caméra. Pour les scènes « dérangeantes » vous vous éloignez quelques secondes et elles sont passées ».
Trois autres informations à prendre en consideration :
1) Ce film ne va redémarrer la franchise Alien mais sera encré dans le thème horreur.
2) Les origines du pilote du vaisseau alien (celui que l’équipe du Nostromo découvre les tripes à l’air) seront expliquées.
3) Pas d’apparition du Prédator à craindre !
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.