Stargate Universe : Des audiences pas folichonnes

Date : 08 / 10 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : GateWorld



Si le changement de sa case de diffusion avait pour vocation à augmenter son audience et à gagner de nouveaux téléspectateurs, le moins que l’on puisse dire c’est que la route est longue pour Stargate Universe.

Désormais diffusée le mardi soir sur la chaine SyFy, le premier épisode de la saison 2 (Intervention) n’a été suivi que par 1.175 millions de téléspectateurs le 28 septembre. Ce qui représente une chute de 20% par rapport au dernier épisode de la saison 1 diffusé le 9 juin dernier.
Historiquement on sait que la franchise Stargate a toujours gagné des téléspectateurs avec les chiffres des visionnages en différé (jusqu’à 40%, voir 50%, de hausse), ou avec la diffusion en streaming.
Le pari de SyFy en passant du vendredi soir (case horaire généralement délaissée par les téléspectateurs) au mardi soir est d’augmenter sa visibilité.


Cet été, elle a ainsi enregistré d’excellentes audiences pour les séries Warehouse 13 et Eureka sur ce créneau du mardi soir. Le dernier épisode de la saison 2 de Warehouse 13, diffusé le 21 septembre, a été vu par quelques 2.4 millions de téléspectateurs.
L’automne est bien évidémment plus compétitif que l’été en terme de diffusion. Stargate Universe se retrouve ainsi face à de toutes nouvelles séries mais également des séries plus populaires.


On peut ainsi dénombrer entre autres :
- Dancing With the Stars (ABC)
- NCIS : Los Angeles (CBS)
- The Biggest Loser (NBC)
- Raising Hope / Running Wilde (FOX)
- Life Unexpected (CW)

Autre point en défaveur de la série, l’absence de série fédératrice, que ce soit avant ou après son heure de diffusion. L’épisode du mardi soir sera rediffusé le mardi soir suivant (à 20h), juste avant un nouvel épisode. Caprica fermant la marche en étant diffusé à 22h dès la semaine du 5 octobre.

Intervention devient l’épisode avec la plus faible audience, détrônant Incursion partie 1 diffusé le 21 mai. Si les fans actuels restent fidèles à la série suite à son changement de case horaire, on peut espérer qu’elle gagnera de nouveaux téléspectateurs parmi les téléspectateurs du mardi soir.

Aftermath, second épisode de la saison 2 a été diffusé sur SyFy le 5 octobre.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Superman : Un premier montage déjà effectué sur le film, et (...)
The Night Agent : Une bonne et une mauvaise nouvelles pour la (...)
NYCC 2024 - Dune Prophecy : La Bande annonce officielle de la (...)
NYCC 2024 - The Running Man : Josh Brolin pour courir après Glen (...)
Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde : La critique
NYCC 2024 - Shrinking : La thérapie de Jason Segel par Harrison (...)
Brèves : Les informations du 18 octobre
Batman : City of Madness la critique au-delà de la folie
Prime Video - Bandes annonces : 18 octobre 2024