Stargate Universe SGU : L’éloge du cast à Knepper

Date : 11 / 10 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Peut-être l’avez-vous vu devenir une icône en tant que Theodore ‘T-Bag’ Bagwell dans feu Prison Break (FOX). Ou plus récemment dans la peu du quelque peu incompris mais toujours infâme Samuel Sullivan dans la dernière saison de Heroes (NBC) ?

Mais si vous ne l’avez encore jamais vu, ne vous y tromper pas : Robert Knepper est un acteur de genre avec lequel il faut compter.

Knepper a fait ses débuts dans la franchise Stargate en interprétant Simeon, un membre de l’Alliance Luxienne dans l’épisode d’ouverture de la saison 2 de Stargate Universe. Intervention, est le premier des nombreux épisodes dans lesquels l’acteur tiendra un rôle récurrent.


Gateworld s’est récemment entretenu avec plusieurs membres du cast régulier de SGU, et tous ont loué Knepper pour le travail qu’il a accompli jusqu’à maintenant.

Brian J. Smith (Lt. Matthew Scott) a résumé en un mot la dynamique que Knepper apporte à son personnage.

« Menace. Il apporte une menace, » a déclaré Smith. « Toute cette histoire autour de l’Alliance Luxienne est géniale, parce que ça amène cette force extérieure qui oblige tout le monde a se regrouper. A former une équipe. »
« Bien qu’une bonne partie de la saison 1 ait traité de la relation difficile entre les militaires et les civils et les différentes intentions de tous sur le vaisseau, je pense que la saison 2 parle plus de comment ils trouvent leur unité quand ils y sont forcés, » a continué Smith. « Et parfois quand on vous oblige à quelque chose, vous devez vous demander ‘Est-ce sincère ? Est-ce une véritable tentative pour trouver un terrain d’entente ?’ Ou, cette unité était-elle seulement un besoin immédiat, et va-t-elle disparaître ? »
Elyse Levesque s’est fait l’écho des propos de Smith en entrant dans les détails.


« C’est un homme tordu et effrayant ! » a plaisanté Elyse. « Robert Knepper est célèbre pour avoir interpréter des personnages sombres et tordus – même carrément fous. Il s’est surpassé sur Stargate Universe. Il ne veut pas de paix. C’est un instigateur. C’est un faiseur de troubles. Il veut repousser les limites et voir jusqu’où il peut aller avant qu’on ne le repousse.

« C’est un franc-tireur, et personne ne sait ce qu’il va faire. Ça donne une dynamique intéressante. »

Louis Ferreira (Colonel Young) nous offre ce qui est peut-être la meilleure remarque sur la performance de Knepper.

« C’est un acteur fabuleux ! Pour le colonel Young qui essaie de protéger son équipage, il représente – et très bien qui plus est – la menace de l’Alliance Luxienne. Il personnifie cette menace. C’est comme regarder un bon numéro et se dire ‘Ce méchant était incroyable !’ Il fait en sorte que vous continuiez de regarder.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)