Stargate : Les producteurs ont un plan B pour les films
Les producteurs de la grande franchise Stargate semblent être tout aussi agacés que nous par le fait que les films Stargate SG-1 et Stargate Atlantis prévus depuis longtemps n’aient toujours pas vu le jour. (‘Ou sont ces p****** de films ?’ a officiellement surclassé ‘Quand allons-nous voir les Furlings ?’ au rang des questions les plus posées.)
Le producteur exécutif Brad Wright a fait quelques commentaires sur l’avancée des films – respectivement, Stargate : Revolution et Stargate : Extinction – dans une nouvelle interview accordée au site Deathray.
Ce qu’il faut retenir : malgré la fin du marché direct-to-DVD et les propres conflits financiers de la MGM, les films Stargate n’ont pas dit leur dernier mot.
« La seule chose qui bloque le film SG-1 ou le film Atlantis, la seule chose, est le fait que le marché du direct-to-DVD ne soit plus, » a déclaré Wright. « Avec L’Arche de la Vérité et Stargate Continuum, on a eu la chance d’être dans les derniers DVD de ce genre a avoir beaucoup de succès avant que tout ça ne s’arrête. Le marché a changé, et il change encore, et ce n’est plus ce que c’était. Et, bien sûr, il y a eu de gros changements à la MGM qui se sont ajoutés à tout ça.
« Mais on avait l’intention de les faire. On était prêts, et puis c’était ‘Attendez un peu’ et ‘On devrait attendre encore un peu’ – et le climat ne s’est jamais amélioré. On s’est accrochés à pas mal de trucs et on était prêts à commencer il y a longtemps, mais ça ne veut pas dire que ça ne se produira pas. On a un plan B, et j’en ai parlé avec la MGM alors espérons qu’on ait encore une chance. »
Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.