Harper Island L’intégrale de la série (coffret DVD) : La critique
La série
Ce qu’il en disent :
Vous êtes cordialement invités à assister à un mariage sur l’île d’Harper’s Island. Mais ce week-end qui s’annonçait agréable prendra un tournant mortel. La belle héritière Trish Wellington (Katie Cassidy) et son fiancé Henry Dunn (Christophe Gorham) ont invité leur famille et leurs amis à célébrer leur noces sur cette île isolée. Bien que l’endroit soit charmant et romantique, son passé est sinistre : sept ans plus tôt, six personnes ont été violemment assassinées par John Wakefield, dont la mère d’Abby Mills (Elaine Cassidy), la meilleur amies d’ Henry. Alors que le « grand jour » arrive, des secrets sont révélés, les relations sont éprouvées et les invités assassinés les uns après les autres.
Alors que les victimes deviennent de plus en plus nombreuses que les suspects, le tueur sera t-il découvert ? Avec Harper’s Island vous mènerez une enquête captivante tout au long des 13 épisodes pour trouver le meurtrier, jusqu’à la révélation finale.
Ce qu’on en pense :
Un mariage sur une île sur laquelle ont eu lieu de terribles meurtres et nous voilà très vite partis dans un mystère qui va s’épaissir au cours des épisodes avec des rebondissements et des retournements de situations mais surtout, pour notre plus grand plaisir pervers, de nombreux meurtres.
Plus qu’une série, Harper’s Island est une mini-série avec une véritable histoire prévue et conçue dès le départ pour durer sur 13 épisodes. Elle intègre tous les codes du "slasher" : un groupe de personnes dans un endroit clos, des blondes, des abrutis, des beaux gosses, un mystérieux tueur, des suspects et beaucoup de morts.
La série part assez vite avec un mort en tout début d’épisode, un autre à la fin et ainsi de suite jusqu’au dénouement final. Chaque épisode aura son lot de morts avec pour chacun une exécutions différentes. Pas vraiment de pitié, tout le monde y passe, tôt ou tard... ou presque. Le mystère est entier, enflé par les secrets de familles qui se dévoilent au fur et à mesure. Le tueur est parmi eux mais le mystère plane puisque les indices et les fausses pistes sont légion.
C’est plutôt sympa, on arrive à s’attacher aux personnages (enfin faut pas trop non plus parce qu’ils ne font pas long feu), les acteurs sont dans l’ensemble assez bons et c’est parfois drôle et souvent sanglant. Côté qui s’accentuera sur la fin où la série tourne en "survival" plus sombre. Plutôt classique mais efficace, l’histoire est bien construite, dotée d’effets spéciaux de bonne qualité, sans grande surprise mais sympathique pour ceux qui aiment ce genre et qui se remémorent les bons moment passés à regarder Scream ou Souviens toi l’été dernier.
Le Coffret
Image & Son :
Format vidéo : 1.78 - 16/9 Anamorphique (compatible 4/3)
Format son : Dolby Digital 5.1 Français et Anglais
Une bien belle image, avec un bon respect des couleurs et des noirs dans les scènes en extérieur ou les scènes de nuit ou d’intérieur. L’image claire et propre.
Deux pistes son très correctes avec comme toujours une petite préférence pour la VO qui est plus claire et plus naturelle.
Les bonus :
Bandes-annonces
Commentaires
Autour de la série :
• Le casting de Harper’s Island™
• Un par un : le making of de Harper’s Island™
• Devine qui ?
• La faucheuse
Les webisodes de Harper’s Globe
Scènes inédites
Les bonus n’ont pas été oublié sur cette série, ils sont disséminés sur les 4 disques et cela permet de les apprécier au fur et à mesure du visionnage des épisodes (pour les scènes en plus par exemple). Le making of reste un making of très conventionnel dans lequel les acteurs nous font partager leur bonheur d’avoir travaillé ensemble et la difficulté d’apprendre du jour pour le lendemain celui devait disparaître pour garder la fraîcheur dans leur jeu. Un petit détour par le casting et les effets de la série et nous voilà renseignés. Les webisodes qui suivent un journaliste local sur les traces du tueurs sont un bon ajout à la série.
On en a parlé...
Harpers Island : La série en coffret DVD le 8 septembre 2010
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.