Stargate Universe SGU : Six choses que nous savons à propos de la saison 2

Date : 28 / 09 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld


Il ne nous reste que quelques heures à attendre avant la diffusion aux USA du premier épisode de la nouvelle saison de Stargate Universe ! Si vous aimez les spoilers, cet article est pour vous.

Attention, spoilers !


1. L’Alliance Luxienne va rester un moment

Au printemps dernier, dans le dernier épisode de la saison 1, le gang de criminels de la Voie Lactée, tout de cuir vêtu, avait réussi à débarquer sur le Destiny et à prendre l’équipage en otage. Mené par une Kiva sans pitié, l’Alliance Luxienne espère prendre le contrôle du vaisseau et arriver à en percer les secrets pour son propre compte. En plus de Varro (joué par Mike Doppud qui est apparu dans les trois derniers épisodes de la saison 1), deux autres personnages récurrents vont faire leur apparition au sein de l’Alliance : Simeon (Robert Knepper), un soldat intriguant en qui Rush pourrait bien avoir trouvé son égal, et Ginn (Julie McNiven), une jeune femme scientifique.

La grande question est comment (ou est-ce que) nos membres d’équipage peuvent coexister avec un ennemi qui a pris le vaisseau d’assaut et qui a tué des gens qu’ils connaissaient et aimaient. Qui contrôlera le vaisseau ? Est-ce que le groupe qui n’est pas au pouvoir se verra accorder sa part de nourriture, d’eau et de soins médicaux ? Feront-ils des missions conjointes ? Est-ce qu’un groupe suivra les ordres de celui qui a le contrôle ?


2. Il y a de l’amour dans l’air

En plus de l’évolution des relations déjà existantes, telles que celle de Matt et Chloé, apporter du sang neuf sur le vaisseau veut dire offrir de nouvelles possibilités de romances. Eli entamera une relation avec Ginn, une autre accro de Sciences qui viendra à l’apprécier (comme il nous est montré dans le nouveau trailer de Syfy). L’adorable Dr. Amanda Perry (interprétée par Kathleen Munroe et que l’on a déjà vue dans l’épisode Sabotage) fera une nouvelle apparition (le trailer montre même un baiser entre elle et Rush). Et T.J. aurait elle-aussi trouvé une épaule sur laquelle s’appuyer. Après avoir vu le final de la saison 1, on pourrait parier qu’il s’agisse du sensible M. Muscle et membre de l’Alliance Luxienne, Varro.


3. Rush trouvera le pont du Destiny …

… très tôt dans la saison, et il ne le dira à personne – du moins au début. Dans la trailer, Rush semble toujours avoir des visions de sa femme disparue, Gloria, qui lui était déjà apparue dans un rêve lucide alors qu’il était branché au fauteuil du vaisseau (Human). Est-elle la manifestation de son subconscient, un signe de démence, ou peut-être le vaisseau lui-même qui chercherait à communiquer ?

Rush trouve donc le pont et comme semble lui suggérer Gloria, la clé pour débloquer tous les systèmes du vaisseau. Dans le deuxième épisode de la saison, il décidera délibérément de changer la trajectoire du vaisseau pour les emmener sur une planète dont la porte a été mise hors de portée du Destiny. Il décide de garder pour lui-même qu’il peut maintenant contrôler le vaisseau … et quand les autres le découvriront, il sera celui qui a toutes les cartes en main.


4. Métamorphose

Dans le trailer, on voit Chloé subir un changement, qui semble l’affecter aussi bien physiquement que mentalement. Cette histoire pourrait ne se dérouler que sur un épisode (une nouvelle info sur Cloverdale le laisse penser), ou ça pourrait être le résultat de sa détention par l’espèce alien de la première saison – ce à quoi il était déjà fait allusion quand elle a reconnu leur langage sur la console dans Lost. Le changement mental pourrait aussi être totalement distinct de son atroce problème de peau.

Les aliens essaient-ils délibérément de la changer en quelque chose d’autre ? Un hybride ? Une arme ? Un agent dormant ? Un intermédiaire entre les deux races ?


5. Moins de querelles internes, plus de coopération

… Du moins autant que possible dans une série avec des alliances changeantes, une structure de commandement incertaine, et maintenant des méchants vivant et travaillant à nos côtés. Il faudra s’attendre à voir quelques uns de nos chouchous en venir aux mains, au moins en fin de saison. Mais après une découverte (voir plus bas), l’équipage verra un but commun les rassembler plus que jamais.

« On a en quelques sortes établi un but commun, une mission, pour qu’on ne soit pas tous concentrer sur le fait de rentrer sur Terre, mais plutôt sur le fait d’aller plus loin, » a confié Robert C. Cooper. « Il se pourrait bien qu’on ne revienne jamais mais être ici est vraiment, vraiment cool. Alors arrêtons toutes ces chamailleries et commençons à essayer de travailler ensemble. »
6.Une nouvelle mission


Cette saison, l’équipage réticent qu’est celui du Destiny découvrira le but ultime du vaisseau – où il va, et pourquoi les Anciens l’ont lancé il y a si longtemps. Ça les fera pas mal se concentrer sur autre chose que le désir pressant de quitter le vaisseau et de rentrer sur Terre.

C’est évidemment un pas énorme dans la mythologie de la série. Qu’est-ce que ce grand secret ? Pas la moindre idée (enfin, on a bien quelques idées folles, mais pas d’infos solides). Ce que nous savons en revanche, c’est que cette découverte se fait assez tôt dans la saison. On sait aussi qu’une autre pièce majeure va apparaître dans le troisième épisode : les vaisseaux « semeurs », chargé par les Anciens d’ouvrir la voie au Destiny et de placer des portes sur diverses planètes. Le vaisseau rattrape l’un d’entre eux, permettant sans doute à notre équipage de rejoindre son bord.

La saison 2 de Stargate Universe revient le 28 septembre.



Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke